Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formula Atlantique Canada : Luc Lesage et Serge Bourdeau vainqueurs au Circuit Mont-Tremblant

Formula Atlantique Canada : Luc Lesage et Serge Bourdeau vainqueurs au Circuit Mont-Tremblant

Lundi 27 mai 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La série Formula Atlantique Canada a connu son début de saison lors de la Classique de printemps, au Circuit Mont-Tremblant la fin de semaine dernière.
 
Sept pilotes étaient en piste lors de cette étape inaugurale sur le tracé de 4,26 km des Laurentides, soit Mario Blanchette (Swift Toyota 1600cc), Luc Lesage (Swift Toyota 1800cc), Guy Gilain (Swift Toyota 1600cc), Marcel Lafontaine (Swift Toyota 1600cc), Michel Legrand (Swift Toyota 1600cc), Serge Bourdeau (Swift Mazda-Cosworth 2300cc) et Dany Lacroix (Swift Mazda-Cosworth 2300cc). La fin de semaine de Marcel Lafontaine, pilote et promoteur de la série, a toutefois été écourtée alors qu’il a eu des ennuis de moteur dès le jeudi, aux essais libres.
 
Avantagé par la puissance des moteurs de 2,3 litres de la dernière génération de la série ChampCar Atlantic, le vétéran Serge Bourdeau a raflé presque tous les honneurs du week-end. Qualifié en pole position samedi matin, il a remporté la première épreuve du week-end, suivi par Dany Lacroix et Luc Lesage. Guy Gilain a été classé 4ème, en dépit du fait qu'il n’a pu compléter l’épreuve en raison de problèmes d'arrivée d’essence. Mario Blanchette a également dû abandonner à quelques tours de la fin, tandis que Legrand a seulement complété deux tours.
 
La pluie s’est invitée à compter de samedi après-midi jusqu’au dimanche matin, rendant la piste mouillée et très glissante. Certains pilotes ont alors choisi de ne pas disputer la deuxième épreuve. Luc Lesage l'a emporté, devant Gilain et Blanchette.
 
La troisième épreuve du week-end s’est déroulée sous un soleil chaud et une piste sèche, et c’est Serge Bourdeau qui a réitéré sa victoire de la veille, suivi une fois de plus par Dany Lacroix et Luc Lesage. Toutefois, ce dernier n’a pas donné la victoire sur un plateau d’argent à Bourdeau. Il s’est battu avec lui plusieurs tours avant de devoir concéder la commande. Guy Gilain et Mario Blanchette ont complété le Top 5. Michel Legrand était forfait.
 
La prochaine épreuve de la série aura lieu dans le cadre de la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant, fin juillet.