Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix premier vainqueur 2019 !

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix premier vainqueur 2019 !

Lundi 20 mai 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Comme de coutume, la série NASCAR Pinty’s a débuté sa saison au Canadian Tire Motorsport Park. Comme de coutume aussi, cette course disputée hier a donné le ton à la saison, alors que tous les pilotes qui pourraient être prétendants au titre se sont retrouvés à un moment ou un autre aux avant-postes, à commencer par Marc-Antoine Camirand qui signait le meilleur temps lors des essais libres avant que l’Ontarien Gary Klutt ne décroche la pole position.

Aux termes d’une course haute en action où plusieurs protagonistes tels Alex Tagliani, Camirand, Louis-Philippe Dumoulin, Klutt et Andrew Ranger ont mené, c’est Kevin Lacroix qui a signé sa première victoire de la saison, et la 4ème sur ce circuit routier.  

Lacroix, qui était déjà l’un des favoris les 2 dernières saisons, se positionne donc d’entrée de jeu comme candidat au titre. Mais bien que l’épreuve au CTMP pourrait refléter le reste de la saison avec 5 à 6 pilotes québécois et Gary Klutt en lice pour la victoire, il faudra attendre de voir les résultats des premiers événements sur ovale pour se faire une idée précise.

Chose certaine, l’arrivée des pneus General Tire en remplacement des Goodyear des années précédentes, a permis de faire voler en éclats les records de piste au CTMP et il devrait en être ainsi pour toutes les autres épreuves. Les pilotes sont évidemment satisfaits de ce changement, qui rehausse les performances et impose une certaine stratégie pour préserver ses gommes en fin de course, ces nouveaux pneus se dégradant plus vite que leurs prédécesseurs.

Au CTMP, c’est justement une stratégie parfaite en fin de course qui a permis à Kevin Lacroix d’empocher la victoire, alors que Kevin dépassa Ranger à deux tours de la fin. Gary Klutt a complété le Top 3, devant L.P.Dumoulin, Jason Hathaway, J.F.Dumoulin, Alex Labbé et D.J.Kennington. Tagliani, retardé par un accrochage avec Camirand est 11ème, devant Dion-Viens, Theetge et Laberge. Camirand finit 18ème tandis que Fecteau a abandonné après une sortie de route.