Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer vise la victoire au Petit Le Mans !

Kuno Wittmer vise la victoire au Petit Le Mans !

Lundi 28 septembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 28 septembre 2015.– Le pilote montréalais Kuno Wittmer disputera ce week-end la célèbre course d'Endurance du "Petit Le Mans", sur le circuit de Road Atlanta en Géorgie. Une course de 10 heures (environ 1000 milles) à laquelle participera le pilote montréalais, champion l'an dernier en catégorie GT Le Mans, avec l'ambition de l'emporter aux commandes de l'Aston Martin Vantage V12 de l'écurie TRG-AMR North America.
 
Lauréat en janvier dernier des 24 Heures de Daytona sur une Dodge Viper GT3 inscrite en classe GT Daytona, Kuno Wittmer avait par la suite dû faire l'impasse sur les quatre épreuves suivantes, avant de se retrouver au sein de l'écurie TRG-AMR North America. « Gagner les 24 Heures de Daytona, je ne l'oublierai jamais. Ce fut une des plus belles victoires de ma carrière, malheureusement après cela, le programme Viper s'arrêtait complètement. Trouver une autre équipe en cours de saison, ce n'est vraiment pas simple et c'est ce qui explique que, malgré le fait que j'étais champion GT le Mans 2014, j'ai dû travailler quelques mois avant de trouver une autre opportunité intéressante » explique Kuno, qui ajoute : « l'équipe TRG-AMR North America m'a proposé de piloter d'abord pour une course, les 6 Heures de Watkins Glen fin juin, puis, comme l'entente avec tout le monde avait été très bonne et les résultats prometteurs, ils m'ont offert un contrat pour le reste de la saison ».
 
Durant l'été, Kuno Wittmer a récolté trois podiums consécutifs aux commandes de l'Aston Martin Vantage V12, sur les circuits de Lime Rock, Elkhart Lake et Virginia Raceway. De quoi permettre à sa coéquipière, la Danoise Christina Nielsen de se retrouver au premier rang du championnat. « En ayant manqué quatre courses, je n'ai évidemment pas possibilité de gagner moi même le championnat 2015 mais aider Christina Nielsen à y parvenir est un défi extrêmement motivant » indique-t-il. « Christina est une jeune pilote pleine de talent, elle pourrait devenir la toute première pilote féminine de l'histoire de la série à remporter le titre si nous gagnons le "Petit Le Mans" ce week-end » confie Kuno Wittmer.
 
Présentement, les écarts sont si serrés entre les premiers au championnat de la classe GT Daytona que l'équipage qui remportera la course de ce samedi à Road Atlanta sera automatiquement couronné champion. Outre le titre des pilotes pour sa coéquipière, l'équipe TRG-AMR North America pourrait aussi rafler le titre des équipes. « Le "Petit Le Mans" est une longue course, une vraie course d'Endurance très difficile mais que j'aime beaucoup. Pour aider ma coéquipière et l'équipe à décrocher le titre, la solution est simple, nous devons gagner. À chaque tour y aller à fond, bien gérer le trafic et le pilotage dans la nuit » explique Kuno.
 
Cette épreuve, la dernière de la saison dans la série United SportsCar d'Endurance, sera aussi la dernière en 2015 de Kuno Wittmer, avant d'annoncer ses plans pour la saison 2016. « De belles choses seront annoncées bientôt pour 2016 mais je préfère ne pas en parler maintenant et me concentrer sur la course de ce samedi. C'est au "Petit Le Mans" que j'ai décroché mon titre de champion l'an dernier, j'aimerais vraiment offrir des moments aussi forts à mon équipe cette fois-ci » conclut le pilote québécois.
 
L'Aston Martin Vantage V12 de l'équipe TRG-AMR North America porte le numéro 007 et recevra pour cette course le renfort d'un troisième pilote, l'Américain Brandon Davis, qui fera donc équipe avec Kuno Wittmer et Christina Nielsen. Le départ de l'épreuve, qui sera retransmise en direct sur le réseau Fox Sports Racing, sera donné samedi à 11h15, pour dix heures de course.