Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Michelin Challenge à Sebring : Nouveau podium et la tête du championnat pour Jesse Lazare et l'équipe MIA

Michelin Challenge à Sebring : Nouveau podium et la tête du championnat pour Jesse Lazare et l'équipe MIA

Vendredi 15 mars 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Didier Schraenen

Crédit photo: Didier Schraenen

Deuxième épreuve de la saison du IMSA Michelin Pilot Challenge, la course disputée cet après-midi sur le circuit de Sebring a été contrastée pour les deux pilotes québécois inscrits.

Lauréat en janvier à Daytona et auteur d’un chrono le plaçant en première ligne de cette deuxième manche 2019, Kuno Wittmer n’a cette fois pas connu de réussite avec la McLaren GT4 de l’équipe ontarienne Compass. Dès la première demi-heure, Kuno a perdu des positions au fil des tours, aux prises avec des ennuis mécaniques avec la GT anglaise.

La situation ne s’est pas améliorée en seconde moitié de course, son équipier américain Paul Holton, qui l’avait relayé, étant contraint de repasser par les puits à de nombreuses reprises, avant de devoir abandonner.

Si Sebring est un rendez-vous à oublier pour Wittmer, ce fut tout le contraire pour l’équipe québécoise Motorsports In Action qui, pour la seconde fois cette saison, se hisse sur le podium. Après un excellent début de course de Corey Fergus, le Québécois Jesse Lazare a relayé son équipier américain. De la 4ème place, Lazare a réussi à grimper encore de deux positions, de sorte qu’il se retrouva dans les roues du meneur, l’Audi R8 GT4 de Jeff Westphal, lors de la dernière relance.

Jesse Lazare a toutefois dû baisser le rythme en fin de course, aux prises avec des soucis de freins et, après avoir perdu le 2ème rang, il a tout de même su gérer efficacement les derniers tours pour demeurer devant la Mercedes de James Cox, revenu sur ses talons, et ainsi terminer sur le podium.

Compte-tenu du surplus de poids imposé aux McLaren après Daytona, leurs performances globales à Sebring ont plutôt été une bonne surprise, d’autant que Jesse Lazare et Corey Fergus se retrouvent désormais en tête du championnat, après ces deux courses disputées.

La victoire est revenue à Jeff Westphal et Tyler McQuarrie, qui ont dominé presque toute la course avec leur Audi du Carbahn Motorsports, devant la BMW M4 GT4 de James Clay et Devin Jones. Derrière Lazare et Fergus au troisième rang, le Top 6 est complété par Murry/Cox (Mercedes AMG GT4) et deux Ford Mustang de l’équipe Multimatic, pilotées par Kyle Marcelli et Nate Stacy, suivis de Kenny Wilden et Rod Randall.

En classe TCR, c’est la Honda Civic Type R du duo Ryan Eversley et Chad Gilsinger qui a décroché sa première victoire dans la série, devant l’Audi RS3 LMS de Britt Casey Jr et Mikey Taylor. Au total, 36 des 41 équipages au départ ont complété cette épreuve, ralentie durant 10 des 49 tours suite à divers accidents.