Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le pilote canadien Garett Grist va rejoindre l'équipe United Autosports en Asian Le Mans

Le pilote canadien Garett Grist va rejoindre l'équipe United Autosports en Asian Le Mans

Mercredi 14 novembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Sébastien Krings

Crédit photo: Sébastien Krings

United Autosports a confirmé aujourd’hui que le pilote ontarien Garett Grist, rejoint par Chris Buncombe et Wayne Boyd, complètera le programme de l’équipe britannique lors de la prochaine saison en Asian Le Mans Series.

Garett avait fait ses débuts au sein de United Autosports, une écurie dont le président de McLaren Zak Brown est co-propriétaire, plus tôt cette année dans la série European Le Mans. Depuis, Grist a remporté la 4ème manche à Silverstone et a terminé au 3ème rang au championnat des pilotes LMP3, à égalité avec Tony Wells et Matt Bell.

« Je dois commencer par dire à quel point je suis content d’être de retour chez United Autosports » explique Grist. « Je pense que l’équipe que nous formons sera à la hauteur des attentes pour ce championnat inaugural. Il y aura certainement un niveau considérable de compétition puisque plusieurs équipes sont une continuité de la saison de European Le Mans Series, mais nous sommes ici pour une raison; et c’est de gagner » a-t-il précisé.

Garett Grist avait évolué au sein de l’écurie Britain West en Formule 1600 au Québec il y a quelques années, avant de monter les échelons de la filière Mazda Road To Indy pour se rendre aux portes de l’IndyCar en 2016. Faute d'pportunité pour poursuivre en monoplace, comme une majorité de pilotes, il a décider de s'engager l’Endurance en 2017, en IMSA WeatherTech SportsCar Championship où il effectua quelques courses.

Wayne Boyd a rejoint l’équipe en 2016, pilotant leur LMP3 pour deux ans avant de graduer en LMP2 pour la saison 2018. Wayne a terminé en troisième position lors de la dernière épreuve le mois dernier à Portimao avec ses équipiers Will Owen et Hugo de Sadeeler. Chris Buncombe lui, joint l’équipe et est nouveau en LMP3 bien que déjà très expérimenté en Endurance où il a notamment remporté le championnat Blancpain GT Endurance Pro-Am avec l'équipe Strakka Racing cette année.

« Je suis très content de voir Garett et Wayne revenir avec l’équipe pour notre campagne asiatique » explique Zak Brown, qui ajoute : « Garett a été une bonne addition à notre équipe européenne, nous joignant cette saison pour se battre pour le titre en LMP3 jusqu’à la toute fin ».

La première épreuve du Asian Le Mans Series ura lieu dans 10 jours, le 24 novembre prochain sur le circuit de Shanghaï, en Chine. La série visitera ensuite Fuji (Japon), Buriram (Thaïlande) et Sepang (Malaisie).