Raphaël Lessard n’a pas connu le succès escompté lors de la 47ème édition du Winchester 400, au Winchester Speedway en Indiana, ce dimanche. Le natif de Saint-Joseph-de-Beauce avait pourtant la bonne voiture pour cette course qui attire la crème des pilotes de stock-car, mais trois crevaisons sont venues anéantir ses espoirs de terminer dans le Top 5.
Le pilote de la Camry No.51 FRL Express/Mobil 1/Toyota de Kyle Busch Motorsports (KBM) avait pourtant signé les meilleurs temps en pratique en vue de la course, laissant présager une épreuve satisfaisante. Mais dès la séance de qualifications, un bris de suspension est venu freiner les ambitions de Raphaël de signer un temps convenable, le reléguant en 24ème position.
Parti de l'arrièer du peloton, Lessard a connu une épreuve difficile, celle-ci étant de plus ponctuée de neutralisations et même d’arrêts complets de la course. Après avoir eu un excellent départ, le jeune pilote membre du programme de développement de Toyota effectuait une belle remontée avant qu’une première crevaison ne vienne mettre un terme à un possible podium. « Dès la première crevaison, je suis tombé cinq tours en retard. Ça ne commence pas bien une épreuve lors de laquelle il reste environ 350 tours à effectuer ! » relate Raphaël. Il ajoute : « j’avais quand même une excellente voiture tout au long de l’épreuve, je n’aurais pas pu demander mieux de l’écurie Kyle Busch Motorsports ».
Peu après la mi-course, Raphaël a été victime d'une autre crevaison, puis une troisième à quelques tours de la fin. « On ne peut rien faire à propos des trois crevaisons. J’ai refait quelques tours et je suis rentré puisque je ne voulais pas être dans les jambes des meneurs qui effectuaient une bataille intense pour la victoire » a-t-il précisé.
Raphaël est malgré tout classé en 10ème position, ayant complété 386 des 400 tours que comptait l'épreuve. Il peut tout de même se consoler d’avoir été l’un des pilotes les plus rapide en piste. « Nous étions très rapides, mais à cause des crevaisons nous avons manqué de temps pour remonter dans le peloton. Tout ce que j’avais à faire c’était de survivre et de dépasser les autres voitures. J’avais réussi à reprendre deux tours, mais finalement je les ai reperdus » a conclu Lessard.
La prochaine course de Raphaël Lessard sera le 4 novembre au Fairgrounds Speedway à Nashville, au Tennessee.
Trois crevaisons privent Raphaël Lessard d'un possible Top 5 au Winchester 400
- Lundi 15 octobre 2018
- par Philippe Brasseur
Trois crevaisons privent Raphaël Lessard d'un possible Top 5 au Winchester 400
Lundi 15 octobre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Crédit photo: Kyle Busch Motorsports
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Josef Newgarden remporte la victoire à l’Indy 500 marqué par 3 drapeaux rouges !
- Dimanche 28 mai 2023
Josef Newgarden remporte la victoire à l’Indy 500 marqué par 3 drapeaux rouges !
- Dimanche 28 mai 2023
Malgré la pluie, Max Verstappen s’impose au Grand Prix F1 de Monaco
- Dimanche 28 mai 2023
Malgré la pluie, Max Verstappen s’impose au Grand Prix F1 de Monaco
- Dimanche 28 mai 2023
26 mai : Récit de la première édition des 24 Heures du Mans tenue en 1923
- Vendredi 26 mai 2023
26 mai : Récit de la première édition des 24 Heures du Mans tenue en 1923
- Vendredi 26 mai 2023
Rétro 1982 : Riccardo Patrese remporte le GP de Monaco sans même le savoir !
- Mercredi 24 mai 2023
Rétro 1982 : Riccardo Patrese remporte le GP de Monaco sans même le savoir !
- Mercredi 24 mai 2023
Honda motorisera l'équipe Aston Martin à compter de la saison 2026 de F1
- Mercredi 24 mai 2023
Honda motorisera l'équipe Aston Martin à compter de la saison 2026 de F1
- Mercredi 24 mai 2023
L'Autodrome Granby remporte un prix NASCAR de 50 000$ !
- Mardi 23 mai 2023
L'Autodrome Granby remporte un prix NASCAR de 50 000$ !
- Mardi 23 mai 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé : Procam & Légendes - Sanair 2010
- Vendredi 26 mai 2023
Retour dans le passé : Procam & Légendes - Sanair 2010
- Vendredi 26 mai 2023
CTMP mai 2023 - SCCC
- Jeudi 25 mai 2023
CTMP mai 2023 - SCCC
- Jeudi 25 mai 2023
CTMP mai 2023 - Super Production Challenge
- Jeudi 25 mai 2023
CTMP mai 2023 - Super Production Challenge
- Jeudi 25 mai 2023
CTMP mai 2023 - NASCAR Pinty's
- Jeudi 25 mai 2023
CTMP mai 2023 - NASCAR Pinty's
- Jeudi 25 mai 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - octobre 1993
- Mercredi 24 mai 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - octobre 1993
- Mercredi 24 mai 2023
24 Heures de Spa 2023 - Essais préliminaires
- Mercredi 24 mai 2023
24 Heures de Spa 2023 - Essais préliminaires
- Mercredi 24 mai 2023
CTMP mai 2023 - SCCC
- Lundi 22 mai 2023
CTMP mai 2023 - SCCC
- Lundi 22 mai 2023
CTMP mai 2023 - Super Production Challenge
- Lundi 22 mai 2023
CTMP mai 2023 - Super Production Challenge
- Lundi 22 mai 2023
CTMP mai 2023 - NASCAR Pinty’s
- Lundi 22 mai 2023
CTMP mai 2023 - NASCAR Pinty’s
- Lundi 22 mai 2023
24 Heures du Nürburgring 2023 - Course
- Lundi 22 mai 2023
24 Heures du Nürburgring 2023 - Course
- Lundi 22 mai 2023
24 Heures du Nürburgring 2023 - Essais et qualifs
- Vendredi 19 mai 2023
24 Heures du Nürburgring 2023 - Essais et qualifs
- Vendredi 19 mai 2023
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1995
- Mercredi 17 mai 2023
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1995
- Mercredi 17 mai 2023
Publicité
Publicité
Publicité