Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lauréat la semaine passée au GP3R, Alex Tagliani termine cette fois 5ème en Nouvelle-Écosse

Lauréat la semaine passée au GP3R, Alex Tagliani termine cette fois 5ème en Nouvelle-Écosse

Dimanche 19 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

Alex Tagliani a terminé cinquième ce dimanche lors de la neuvième des 13 étapes de la série NASCAR Pinty’s disputée au Riverside International Speedway d’Antigonish en Nouvelle-Écosse. S’élançant de la troisième position, le pilote de la Chevrolet Camaro EpiPen/RONA/St Hubert numéro 18 est monté au deuxième rang au début de la course, mais par la suite et tout au long de la course, il a dû se battre pour la cinquième position.

Au 233e des 300 tours du Bumper to Bumper 300, le pilote originaire de Lachenaie s’est retrouvé au huitième rang, mais il est finalement remonté cinquième avec 10 tours à faire. Cette épreuve, autour de l’ovale incliné d’un demi-kilomètre (1/3 de mille), devait se dérouler samedi soir sous les réflecteurs, mais dame nature en a décidé autrement avec une pluie soutenue, forçant les organisateurs de remettre le tout à dimanche.

« Au début de la course, j’ai suivi la cadence. Lors du premier des deux arrêts prévus par la direction de la course au 75e tour, nous avons décidé de demeurer en piste avec nos vieux pneus alors que la plupart de nos adversaires allaient rouler sur des pneus neufs, a déclaré Tagliani. Comme tout le monde ne dispose d’un seul train de pneus neufs pour la course, l’équipe 22 Racing a opté de les poser seulement au deuxième arrêt. Nous étions alors troisième lors de cette relance.

« Dans la deuxième partie de la course jusqu’au 175e tour prévu pour le deuxième arrêt, nos pneus avaient au moins 225 tours de roulement, ce qui rendait la voiture instable dans les virages. Nous avons perdu quelques positions durant cette portion de la course. Après avoir posé des pneus neufs pour la ronde finale, je me suis retrouvé sur la ligne intérieure qui était plus lente lorsque le drapeau vert a été déployé. J’ai de nouveau perdu des positions pour me retrouver huitième. J’ai réussi à revenir au cinquième rang, ce qui n’est pas si mal. Cependant, avec sa victoire, LP Dumoulin augmente son avance en tête du championnat, ce qui est moins bon pour nous. Nous allons devoir redoubler d’ardeur dans les quatre dernières courses et tout faire pour gagner afin de combler l’écart de 20 points qui nous sépare de la première place au championnat des pilotes. Nous espérons réduire rapidement cet écart. »

Louis-Philippe Dumoulin a remporté la course, sa troisième de la saison, devant les Ontariens Cole Powell et DJ Kennington. Le Québécois Andrew Ranger a terminé quatrième devant Tagliani. Pour ce dernier, il s’agissait de son sixième top 5 en neuf départs cette saison. Dix-huit pilotes ont pris le départ de la course et 12 ont croisé l’arrivée. Six voitures ont terminé l’épreuve sur le tour du vainqueur. La course a été neutralisée quatre fois pour un total de 22 tours

Au championnat des pilotes, Tagliani occupe toujours le troisième rang avec 356 points à 20 points du meneur LP Dumoulin et à un seul point de Cole Powell qui occupe maintenant le deuxième rang.

En 67 départs NASCAR Pinty’s, Tagliani a inscrit sept victoires, neuf positions de tête, 28 top cinq et 45 top dix.


Prochaine étape – Weekend fort occupé pour Tagliani :

Gros weekend pour Tagliani au circuit routier Canadian Tire Motorsport Park en Ontario le dimanche 26 août alors qu’il disputera le Total Energy 200, 10e étape de la série NASCAR Pinty’s à 11 h 05 au volant de sa Chevrolet Camaro EpiPen/RONA/St Hubert. Après une courte pause où l’on espère qu’il aura célébré sa deuxième victoire de la saison, Tagliani participera à la 17e manche de la série de camionnettes NASCAR Camping World. Le pilote originaire de Lachenaie tentera de décrocher sa première victoire dans cette série au volant du Chevrolet Silverado de l’équipe Young’s Motorsports lettré aux couleurs de la division Entrepreneurs de RONA. Le départ est annoncé pour 14 h 30.