Nouvelles Twitter

Le Musée Gilles-Villeneuve au coeur d'activités entourant le GP3R cette semaine

Crédit photo: Paolo Pedicelli / Musée Gilles-Villeneuve

En cette année du 30ème anniversaire du Musée Gilles-Villeneuve, l'établissement de Berthierville est cette semaine au centre de quelques activités reliées aux participants du Grand Prix de Trois-Rivières. Ainsi mercredi, l’équipe du musée accueillera l’actuel meneur du championnat Nascar Whelen Euro Élite 1, le pilote français Frédéric Gabillon. Le lendemain, jeudi, les participants inscrits au tout premier Rallye E-Efficacité de voitures électriques FIA du Québec organisé par le Grand Prix trifluvien en collaboration avec l’Institut du véhicule innovant viendront "recharger" leurs batteries au musée Gilles-Villeneuve !

Frédéric Gabillon, auteur de 11 victoires et 43 podiums en série NASCAR européenne vivra une première expérience en Amérique du Nord dans le cadre d’un échange international impliquant l’équipe Dumoulin Compétition, de Trois-Rivières. Il sera coéquipier du pilote Jean-François Dumoulin, sous les couleurs du partenaire Spectra Premium, le week-end prochain. En octobre, Jean-François participera à la finale 2018 du championnat de la série NASCAR européenne. Une épreuve qui se déroulera sur le circuit de Zolder, en Belgique; ce circuit sur lequel Gilles Villeneuve a effectué ses derniers tours de piste. « Sûrement que j’aurai une pensée pour Gilles lorsque je serai là-bas » de noter Jean-François Dumoulin, qui accompagnera Frédéric lors de la visite du musée Gilles-Villeneuve, mercredi vers 14 heures.

Rappelons par ailleurs que le musée berthelais souligne cette saison l’apport de la famille Dumoulin à la course automobile. Les Dumoulin, originaires de Trois-Rivières, sillonnent les pistes de course de père en fils. Au musée, des souvenirs rappellent les exploits du paternel, Richard, et des frères Jean-François et Louis-Philippe. Les visiteurs peuvent aussi découvrir dans cet "espace Dumoulin Compétition" une voiture NASCAR de Louis-Philippe. Il est aussi possible de tester ses habilités de pilote NASCAR en prenant place dans le simulateur personnel de Jean-François Dumoulin !

Jeudi, le musée Gilles-Vileneuve sera au cœur du tout premier rallye  E Efficacité de voitures électriques FIA du Québec alors que pilotes et voitures électriques feront halte à Berthierville entre 11h et 14h.

Finalement, vendredi, samedi et dimanche, le musée Gilles-Villeneuve sera présent sur le site du Grand Prix de Trois-Rivières avec son traditionnel kiosque tandis que seront en piste les séries NASCAR Pinty's, Coupe Nissan Micra, Coupe Porsche GT3 canadienne, F1600 Canada, Championnat canadien de Voitures de Toursime et série CSCC stock-car.