Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule 1 : Daniel Ricciardo quitte Red Bull pour rejoindre Renault Sport !

Formule 1 : Daniel Ricciardo quitte Red Bull pour rejoindre Renault Sport !

Vendredi 3 août 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mark Thompson/Getty Images

Crédit photo: Mark Thompson/Getty Images

Si certains s'attendaient à le voir rester chez Red Bull après de nombreuses rumeurs ayant circulé les dernières semaines, l'envoyant tantôt chez McLaren, tantôt chez Ferrari, on se doutait que le pilote australien Daniel Ricciardo allait quitter Red Bull à la fin de la saison 2018. Et c'est finalement chez Renault F1 qu'on le retrouvera, aux côtés de Nico Hülkenberg, la nouvelle venant d'être confirmée par le pilote et les deux équipes concernées.

« C’était sans nul doute l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c’était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi. Je sais qu’il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d’atteindre son objectif, qui est d’être au plus haut niveau mais j’ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu’à chaque fois que Renault s’est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi. J’espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors » a commenté Daniel Ricciardo.

« Nous respectons le choix de Daniel de quitter Aston Martin Red Bull Racing et nous lui souhaitons une bonne continuation » indique de son côté Christian Horner, directeur de l’équipe. « Nous voulons le remercier pour son dévouement et le rôle qu’il a joué depuis son arrivée dans l’équipe en 2014. Il compte sept victoires et 29 podiums en Formule 1 avec nous » a-t-il conclu.

Pour l’instant, l’équipe n’a pas annoncé qui sera son remplaçant. Pour Ricciardo, maintenant que les pilotes de Mercedes ont été annoncés pour 2019, soit la poursuite du duo Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, et que Ferrari semble hésiter entre Charles Leclerc (Sauber) et reprendre le vétéran Kimi Räikkonnen, le choix de sa prochaine équipe semble évident. 

Nico Hülkenberg vient par ailleurs de confirmer la nouvelle sur Instagram comme quoi Ricciardo deviendra son nouveau coéquipier. Renault, une équipe de mi-peloton qui se démarque depuis quelques années pour revenir au sommet de la F1 où elle a longtemps été, pourra certainement percer le Top 5 avec ces deux pilotes, Ricciardo étant le premier vainqueur de Grand Prix qu'elle recrute depuis Robert Kubica en 2010.

Daniel Ricciardo prendra donc la place de Carlos Sainz au sein de l’écurie française. Ce dernier, prêté par Red Bull à Renault l'an dernier, pourrait retourner chez Red Bull Racing pour prendre la place de Ricciardo, ou encore le volant de Pierre Gasly chez Toro Rosso, mais cela voudrait alors dire que Sainz recule dans la hiérarchie, ce qui est difficilement envisageable. Une autre rumeur veut qu'il soit en contact avec McLaren...

Avec de plus la rumeur non confirmée de l’achat prochain de l'équipe Force India par Lawrence Stroll, d’autres changements importants arriveront bientôt en F1 et le jeu de la chaise musicale que vient de lancer Ricciardo avec son passage chez Renault ne fait que commencer !