Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Olivier Bédard : L'apprentissage de la série NASCAR Canadian Tire...

Olivier Bédard : L'apprentissage de la série NASCAR Canadian Tire...

Samedi 29 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 29 août 2015.- Olivier Bédard, 18 ans, vit dans la voie rapide. Il n’y a que quelques années à peine qu’il était jeune espoir canadien de Karting, il est maintenant dans la cour des grands dans la série NASCAR Canadian Tire. Fort de sa deuxième place dans la série Formula Tour 1600 en 2014, cette année il s’est lancé dans une classe totalement différente : la Coupe Nissan Micra, et pour le mieux. Il domine présentement le championnat des pilotes avec une avance de 54 points sur le deuxième.
 
Cependant, cette fin de semaine c’est au circuit Canadian Tire Motorsport Park dans le cadre du Pinty’s presents the Clarington 200 qu’il tentera sa chance dans la série NASCAR Canadian Tire.  Préparée par White Motorposport, Olivier a seulement eu quelques heures pour apprivoiser la voiture sur le Circuit ICAR mercredi dernier. Après seulement 8 tours, il se sentait déjà à sa place dans ce bolide de 550 chevaux moteur. Il est certain que pour ce jeune pilote, passer de la Nissan Micra à cette bête rugissante demande une grande adaptation, mais suite aux précieux conseils du pilote Marc-Antoine Camirand il se sent d’attaque pour la course de demain. L’important cette fin de semaine est d’acquérir de l’expérience dans cette série pour les années à venir. 
 
Les deux séances de pratiques et de qualifications aujourd’hui ont permis à Olivier de se remémorer le circuit qu’il avait jadis fait en Formule 1600. Cependant, il a été difficile de s’adapter à la voiture puisqu’il n’a pas eu un tour sans trafic lors des pratiques et des qualifications. La voiture #00 d’Olivier Bédard s’élancera du 25e rang aux côtés de Joey McColm pour la course de demain à 10h05. La pole position a été obtenue par Andrew Ranger, devant Kevin Lacroix, Jeff Lapcevich et Marc-Antoine Camirand. Alex Labbé est 7ème et les frères Dumoulin 12ème et 13ème, Jean-François devançant Louis-Philippe.
 
* Texte réalisé par Éliane Gilain, envoyée spéciale de Pole-Position à Mosport.