Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Ce samedi au Jukasa Speedway : Duel pour le titre en série NASCAR Pinty's !

Ce samedi au Jukasa Speedway : Duel pour le titre en série NASCAR Pinty's !

Vendredi 28 septembre 2018 par Marc Cantin
Crédit photo: Éric Thibault

Crédit photo: Éric Thibault

Louis-Philippe Dumoulin et Alex Tagliani joueront le titre de champion 2018 lors de la Pinty’s Fall Brawl courue sur 200 tours au Jukasa Motor Speedway, ce samedi 29 septembre.

La lutte entre les deux pilotes d’expérience s’intensifie depuis trois courses alors que Tagliani gruge lentement l’avance de 22 points que Dumoulin possédait à la mi-saison. Les performances des deux pilotes cette saison présentent des similitudes remarquables :

Louis-Philippe Dumoulin
3 victoires, 8 Top 5, 11 Top 10 et 488 points

Alex Tagliani
2 victoires, 8 Top 5, 10 Top 10 et 484 points
 
Les deux protagonistes ont croisé le fer lors des derniers 30 tours de la course du week-end passé au New Hampshire. Tour après tour, la vitesse de Dumoulin lui permettait de plonger à l’intérieur d’Alex Tagliani en entrée de virage. Mais la meilleure adhérence arrière de sa voiture permettait à Tagliani de réaccélérer plus tôt en sortie de virage et de revenir devant LP sur la ligne droite. La bataille était intense, propre, sans contact, et, on l’espère, un avant-goût de la ronde finale à Jukasa ce samedi.

En plus de ce duo, plusieurs pilotes joueront pour la victoire à Jukasa : Kevin Lacroix qui a dominé en vitesse pure plusieurs courses routières comme ovales cette année, Andrew Ranger, Donald Theetge et Marc-Antoine Camirand, ou encore le vétéran DJ Kennington et les nouveaux venus comme Cole Powell et Pete Shepperd. La brochette de pilotes capable de gagner nous promet une course pleine d’action, avec un gros prix en jeu pour deux gars de chez nous. 

Le réseau TSN proposera un rapport minute par minute sur le site http://netstorage.hometracks.nascar.com/media_players/pintys/leaderboard/index.html à compter de 19h25 samedi.

Si on se fie à ce que l'on a vu le wek-end dernier sur l'ovale du New Hampshire Motor Speedway, Kevin Lacroix vaut le déplacement à lui seul. Le pilote de Saint-Eustache, spécialiste sur circuit routier, a donné une leçon de pilotage sur l’ovale d'un mille presque plat de Loudon en terminant dans l’ordre devant Pete Sheppard, Donald Theetge, Cole Powell et DJ Kennington, tous des spécialistes de piste ovale. Seul Andrew Ranger, victime d’un bris de suspension, et Marc-Antoine Camirand, deuxième  à 2 secondes de Lacroix au dernier tour avant de tomber en panne d’essence, manquent à ce cercle d’étoiles.

La rapidité de la voiture de Lacroix sautait aux yeux, signe de l’efficacité de son équipe et de la communication optimale entre Lacroix et son équipe technique. Il a pu résister aux attaques sérieuses de deux spécialistes du circuit routier avant de finir avec une avance bien gérée de 5 secondes.

Les autres pilotes n'ont pas démérité pour autant et cela présage d'une excellente course au Jukasa Speedway. 21 pilotes sont inscrits à cette finale. Pour la liste détaillée, consultez le site : https://www.racing-reference.info/entrylist/2018-13/T/E