Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ouverture officielle de la saison à l'Autodrome Chaudière ce week-end

Ouverture officielle de la saison à l'Autodrome Chaudière ce week-end

Lundi 14 mai 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Autodrome Chaudière

Crédit photo: courtoisie Autodrome Chaudière

Le début de la saison de courses de l’Autodrome Chaudière qui se déroulera ce dimanche 20 mai s’annonce haut en couleurs. Le circuit d’un quart de mile, surnommé le petit Bristol, propose l’inclinaison la plus prononcée au Québec, ce qui en fait un terrain de jeu parfait pour les amateurs de courte piste.

Bien que certaines équipes de course aient déjà réalisé quelques séances de pratiques depuis le début du printemps, c’est le samedi 19 mai que se tiendra la première journée officielle de pratiques et d’inspections de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction. En effet, chaque classe qui sera en action à l’Autodrome en 2018 aura l’occasion de faire quelques essais sur la piste en plus de passer sous le peigne fin des inspecteurs afin d’assurer le respect de la règlementation technique NASCAR.

Lors des pratiques du samedi Il y aura des temps chronométrés en NASCAR Late Model Mack Anthem ainsi qu’en Sportsman Québec. Ces temps détermineront les positions de départ pour les qualifications du lendemain. De plus, le pilote qui fera le meilleur temps de la classe Late Model Mack Anthem  s’assurera la position de tête lors de la finale de 75 tours du dimanche.

Pour l’évènement, les puits ouvriront à 8 h 00 pour les équipes de courses et les premières séances d’essais débuteront à 9 h 30.

L’ouverture de la saison débutera officiellement le lendemain, dimanche 20 mai, avec les classes locales NASCAR Late Model Mack Anthem présentée par Mack Ste-Foy et HLS Bégin, NASCAR semi pro excavation A.D. Roy, le championnat conjoint NASCAR Sport Compact Élite ainsi que le passage des séries invitées Sportsman Québec et la série canadienne Slingshopt Roger Laperle 200.

Une vingtaine de voitures en piste sont attendues pour la première course du championnat de la série Sportsman Québec Lucas Oil. La compétition sera chaude et c’est un championnat très serré qui s’annonce avec une douzaine de pilotes qui convoitent le podium. Le champion défendant, Samuel Charland, sera en piste mais c’est en NASCAR Late Model Mack Anthem qu’il le fera pour la saison 2018, ce qui laisse le champ libre au prochain champion de la Série Sportsman Québec.

Mais c’est la classe Slingshot Série canadienne Roger Laperle 200 qui brisera la glace avec la première qualification de la journée qui aura lieu à 13 h 00. Les pilotes de la classe locale Slingshot affronteront les pilotes des autodromes Drummondville, Granby et RPM Speedway dans ce championnat de 8 courses de 25 tours dont la première tranche aura lieu à l’Autodrome Chaudière ce dimanche.

Pour l‘évènement présenté par Budweiser en collaboration avec CHOI Radio X et TéléMag, les puits ouvriront à 9 h 00 pour les équipes de courses et les guichets ouvriront à 11 h 00 pour les spectateurs. L’horaire complet de la journée est disponible sur le site web www.autodromechaudiere.com