Darla Hartt, la directrice générale de l’American Canadian Tour (ACT), a fait l’annonce aujourd'hui que la série de courses de stock-car ACT, vieille de 31 années, passerait aux mains de Cris Michaud et Pat Malone, les deux mêmes personnes ayant fait l’acquisition de la piste de Thunder Road (à Barre, au Vermont) plus tôt cette année.
Sous la direction de son fondateur, Tom Curley, l’ACT a su innover et opérer à l’aide de règles strictes, notamment avec l’usage des moteurs crate, ainsi que de nombreuses autres mesures afin de réduire et contrôler les coûts, et pour cela, l’American-Canadian Tour a été reconnue comme un meneur dans l’industrie du stock-car.
Les amateurs de la Nouvelle-Angleterre, New York, l’est du Canada et de la Floride ont pu voir au fil du temps des compétitions de grande qualité. La passion de Curley pour le sport était omniprésente dans ses réunions d’avant-course, son implication personnelle et sa philosophie ont contribué à cette recette gagnante. Curley est décédé en mai des complications d’une maladie pulmonaire.
« Ma décision de vendre ACT est difficile, ayant travaillé avec Tom depuis les débuts de la saison 1979 pour NASCAR Nord et après, lorsque nous avons lancé notre propre série en 1986 » a confié Darla Hartt. « En 38 années, nous avons parcouru de milliers de kilomètres ensemble et avons eu de merveilleuses aventures avec des personnes incroyables. La grande famille ACT a subi une perte importante lors de son décès, mais les équipes, les spectateurs, les promoteurs et officiels qui composent ACT demeurent afférés à la tâche et préparent le futur. Au printemps dernier, perdre Tom, mon partenaire de vie et d’affaire, fut un grand défi pour moi » ajoute Hartt.
« Tom Curley était un partisan de la théorie qu’il faut s’adapter aux changements. Quand Cris et Pat m’ont approché, j’ai compris qu’il était temps de passer le flambeau et que c’était la bonne décision pour tous. ACT est une entité qui m’est chère, et je suis satisfaite que les nouveaux propriétaires aient gravi les échelons de notre système. Cris Michaud a couru à Thunder Road et dans la série, et ensuite, pendant quelques années avec nous à titre d’officiel, accumulant nombre années d’expérience avec Tom comme mentor, tout en s’appuyant sur les principes et philosophies qui composent l’ACT. Je suis convaincue que le circuit ACT Tour est entre bonnes mains, et qu’il continuera d’être prospère dans le futur » a conclu Darla Hartt.
« Mon partenaire Pat et moi sommes impatients à l’idée de diriger ACT. Ayant travaillé avec et pour Tom Curley, ACT a toujours été synonyme de courses de grande qualité, et je suis très heureux de cette acquisition. J’admire le travail accompli par Darla au fil de sa carrière et plus particulièrement depuis le décès de Tom, et bien sûr au fait qu’elle nous accorde sa confiance en nous remettant les reines de l’organisation » affirme Michaud. « Nous prévoyons annoncer le calendrier ACT Tour 2018 d’ici quelques semaines » conclut-il.
Aucune information faisant mention de la série ACT du Québec n'a été indiquée en complément de la vente d'ACT Tour, mais on peut supposer que cette série demeurera partenaire de l'organisation américaine tout en proposant son calendrier d'événements 2018 au Québec.
Stock-car : L'American Canadian Tour (ACT) vendu !
- Lundi 6 novembre 2017
- par Philippe Brasseur
Stock-car : L'American Canadian Tour (ACT) vendu !
Lundi 6 novembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau
Crédit photo: Éric Bilodeau
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité