Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

J.F.Dumoulin termine sa saison 2017 de NASCAR canadien avec un Top 5

J.F.Dumoulin termine sa saison 2017 de NASCAR canadien avec un Top 5

Mardi 26 septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Samedi dernier, sur le circuit ovale du Jukasa Motor Speedway, partant de la 17ème position, Jean-François Dumoulin s’est hissé et maintenu dans le peloton de tête avec sa voiture #04. Malgré une séance d’essais et de qualification laborieuse, la voiture s’est améliorée dans le dernier tiers des 200 tours de l’épreuve et Jean-François Dumoulin a pu conserver la deuxième position pendant plusieurs tours. Il a livré une bataille sans relâche parmi les meneurs jusqu’au moment où son pneu avant droit a subi une crevaison lente ce qui l’a forcé à perdre quelques positions et à protéger la cinquième place jusqu’à la ligne d’arrivée.

Aux prises avec une voiture sous-vireuse en mi-journée, l’équipe a modifié la majorité des réglages. De plus, deux compétiteurs en faute ont accroché la voiture à la sortie des puits lors des essais, causant des dommages à l’avant gauche du véhicule.

« L’équipe #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA a effectué un travail exemplaire aujourd’hui. Nous sommes partis loin, toutefois les arrêts aux puits ont été efficaces et la détermination était présente à tous les niveaux. C’était très compétitif et je me suis battu à l’avant du peloton avec les leaders et avec mon frère Louis-Philippe. La crevaison lente a ralenti le rythme à quelques tours de la fin alors que le podium était à notre portée. Toutefois, nous sommes très satisfaits de l’équipe et cela clôture bien la saison », partage le pilote trifluvien.