Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F4 en Autriche : Un week-end de trois Top 10 pour Kami Laliberté !

F4 en Autriche : Un week-end de trois Top 10 pour Kami Laliberté !

Dimanche 11 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Le jeune pilote québécois Kami Laliberté et ses rivaux participant au championnat allemand 2017 de Formule 4 étaient de retour en piste aujourd’hui sur le tracé de 4, 325 kilomètres du Red Bull Ring dans les montagnes de la Styrie, en Autriche. Après s’être offert une 5e place hier dans la première des trois épreuves inscrites au programme du week-end, le coureur de l’équipe Van Amersfoort Racing partait ce matin de la 4e ligne lors de la première course de la journée.

 

Ce fut une épreuve chaudement disputé avec de beaux dépassements, trois neutralisations et autant de relances. Laliberté remonté un temps de la 8e à la 5e place, a finalement conclu à la 7e et acquis à nouveau de précieux points. En fin d’après-midi, parti cette fois de la 6e place, le pilote originaire de Montréal a bagarré à nouveau en course pour finalement conclure au pied du podium avec une 4e place.

 

« C’a été une bonne journée. Dans la course du matin, il y a eu des hauts et des bas, mais j’ai fini devant ma position de départ et marqué des points. Dans la course de l’après-midi, j’ai eu un bon départ et j’avais une bonne vitesse. J’aurais aimé faire le podium, mais encore une fois, j’ai terminé devant ma position de départ et cueilli encore plus de points. Je suis arrivé ici 11e au  classement et je repars 7e. Il va falloir continuer à Oschersleben la prochaine fois. Nous avons une bonne voiture et on devrait bien se sentir », a conclu le pilote.

 

Kami Laliberté qui avec son excellent week-end en Autriche occupe effectivement la 7e place au classement cumulatif, de même que ses rivaux du championnat allemand de Formule 4 retrouveront donc maintenant le week-end des 7, 8 et 9 juillet, ce circuit d’Oschersleben où ils avaient amorcé leur saison 2017 à la fin d’avril.