Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen entreprend sa 30ème saison en course automobile

Didier Schraenen entreprend sa 30ème saison en course automobile

Mardi 23 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau

Crédit photo: Éric Bilodeau

2017 marquera la 30ème saison du pilote de Mont-St-Hilaire Didier Schraenen en course automobile. Il vit sa passion grâce à Radio Énergie, fier partenaire depuis sa toute première course en 1988 au circuit Gilles Villeneuve, où il courra les 9-10-11  juin dans le cadre du Grand Prix du Canada. Didier a signé sur ce tracé 14 de ses 114 podiums en carrière.

« Énergie est un partenaire indispensable. En fait je leur dois cette très belle carrière et tant qu’ils seront là, je courrai » explique-t-il. Propriété de Bell Média, Énergie fait maintenant parti de la même famille que RDS dont Didier porte aussi les couleurs depuis 1991. Ce sera donc une 25ème année de partenariat avec l’animateur qui est à la barre de plus d’une centaine d’émissions par année au Réseau des Sports depuis son ouverture à l’automne 1989.

Didier Schraenen compte bien remporter un cinquième titre en Formule 1600. En carrière, il a été vice-champion quatre fois et à cinq reprises il a terminé troisième. En 29 ans, 23 fois il a été dans le "Top 5" du championnat, des statistiques qui amènent ses partenaires à lui rester fidèle. On parle ici de continuité puisque tous sont de retour cette année.

C’est le cas du Groupe STCH spécialiste en transport, logistique et entreposage. « Ça fait quatorze ans que Claude Hamel est partenaire de l’équipe. En plus cette année, il commandite la série qui s’appelle maintenant le Formula Tour 1600 Groupe STCH présenté par Toyo Tires. C’est un peu beaucoup grâce à lui que nous serons à nouveau au Grand Prix du Canada dans trois semaines. On remettra d’ailleurs la Coupe STCH lors de ce prestigieux évènement » indique Didier.

Les concessionnaires Chrysler Jeep Dodge et Ram du Québec sont aussi avec l’équipe depuis 2010. « Je suis fier de ce partenariat  qui en est à sa 8ème année. Je le dis haut et fort » C’est d’ailleurs la voix de Didier Schraenen qu’on entend sur les commerciaux radio pour Mopar, la division pièces et services du groupe Fiat/Chrysler. « Complice depuis 29 ans, Gilles Tardif de Lettram Design Plus a travaillé fort avec l’arrivée de la nouvelle identification d’Énergie l’an dernier. Je dois aussi remercier mon ami Marcel Demers de Lubrispec, avec lui, tout baigne dans l’huile ! Merci aussi à toute l’équipe, Marc Montminy, François Précourt, André Rémillard, Renaud Sergerie, Dominic Giard, Patrick Pouliot et Michela Baggio. Ils ont tous travaillé d’arrache-pied pour que nous soyons prêts pour cette 30ème saison ».

Côté technique, Didier Schraenen révèle : « Des changements ont été effectués à la géométrie de la suspension et nous sommes anxieux de voir ce que notre nouveau moteur va nous apporter ». Le pilote se dit plus que jamais prêt pour une autre saison de course qui débutera au Circuit Mont-Tremblant dans le cadre de la fameuse Classique du printemps ce week-end. Comme l’an dernier, le Formula Tour 1600 Groupe STCH y disputera 3 courses et reviendra aussi au Mont-Tremblant fin juillet pour la Classique d’été et en septembre pour la Classique d’automne. L’équipe courra aussi à Calabogie, en Ontario à la fin août, après un passage au Grand Prix de Trois-Rivières, du 11 au 13 août.  

Didier Schraenen compte aussi sur l’appui de Perry Performance et compétition, Camions Granby, Transports Guy Mahoney, SH Karting et les vêtements MSI.