Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Olivier Bédard fera ses débuts en série ACT le mois prochain !

Olivier Bédard fera ses débuts en série ACT le mois prochain !

Jeudi 11 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Olivier Bédard Racing

Crédit photo: Olivier Bédard Racing

Champion 2015 en Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard disputera deux séries cette saison puisqu'en plus de la série monotype Nissan sur circuit routier, il va effectuer ses débuts dans la série American Canadian Tour (ACT), pour une demi-saison.

C’est au volant de la voiture #18 de l’équipe Beedoo Motorsport qu’Olivier Bédard effectuera ses débuts sur piste ovale. Tout comme Olivier, l’équipe fera ses débuts en ACT avec la deuxième voiture du vétéran Claude Leclerc. Bien que cette équipe soit nouvelle, elle est formée de plusieurs habitués de la série ACT, notamment Gérald Beauchamp, préparateur de voiture.

Au total, Olivier Bédard disputera trois épreuves cette saison; la première à l’Autodrome Montmagny le 24 juin, et les deux autres sur l’ovale de l’Autodrome St-Eustache les 8 juillet et 19 août prochains. « Je suis très content de faire mes débuts en ovale, c’est un nouveau défi qui se présente à moi, et je compte sur l’expérience acquise lors de cette demi-saison pour m’aider dans mon éventuelle entrée en NASCAR Pinty’s, » déclare Olivier. « Mon but à court terme dans la série ACT, qui est hautement compétitive, est de pouvoir bénéficier de l’expérience de rouler dans le Top 5. »

Olivier partagera la voiture pour le reste de la saison avec Jean-Philippe Bergeron, une recrue au talent promoteur. Bergeron, qui a débuté en série Cup Lite au Circuit ICAR, prendra son premier départ dans une série professionnelle lors de l’ouverture de la saison le 10 juin à l’Autodrome Montmagny. « C’est un apprentissage pour moi vu que c’est ma première course dans une série professionnelle. Mon but principal est de terminer les courses dans le Top 10 et de rapporter la voiture en un morceau! » affirme Jean-Philippe Bergeron.

Olivier Bédard avait déjà effectué une épreuve dans la série NASCAR Canadian Tire (Pinty’s) en 2015 lors de la finale de la saison au Canadian Tire Motorsport Park où il avait pu rouler parmi les meilleurs du sport automobile. Son but ultime est de participer dans cette série à temps plein d’ici deux ans.

Les deux pilotes ne sont pas étrangers alors qu’ils ont effectué des essais à l’automne dernier sur l’ovale de Vallée-Jonction dans une voiture de type Sportsman. « Jean-Philippe a démontré beaucoup de talent puisqu’il a roulé très prêt de mes temps et semblait être à l’aise derrière le volant. Pour ma part, j’ai beaucoup appris et j’ai eu la piqûre de la conduite sur ovale! »

Outre ses trois épreuves en ACT, Olivier Bédard effectuera toute la saison en Coupe Nissan Micra au sein de l’écurie Speed N’Sport (Total). Champion en 2015, vice-champion en 2016, cette année Bédard visera à nouveau le titre.

Olivier Bédard et Jean-Philippe Bergeron tiennent à remercier Martin Perreault (JC Perreault) et Marc Bergeron (Prolon) pour leur soutien cette saison, ainsi que Technoflex et RG Construction.
 
Pilote de course depuis l’enfance, Olivier Bédard a fait ses débuts en karting à l’âge de 9 ans au niveau provincial. Ayant participé au Championnat du monde de Rotax à deux reprises, en plus d’avoir remporté divers championnats de karting au Canada, Olivier évolue en monoplace où il remporte le titre le vice-champion de la série Formula Tour 1600 en 2014. En 2015, Olivier devient le premier champion de la toute nouvelle Coupe Nissan Micra à bord de la voiture #96. Cette année marque également sa première course en NASCAR Pinty’s, série que le jeune vise éventuellement. La saison suivante, après une saison extrêmement serrée, il remporte le titre de vice-champion à bord de la voiture #1. Cette année, il tentera de reconquérir le titre de champion au sein de l’équipe de course Total.