Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GP de Bahreïn ce week-end : Une 1ère course complète pour Lance Stroll ?

GP de Bahreïn ce week-end : Une 1ère course complète pour Lance Stroll ?

Jeudi 13 avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Steven Tee / Williams F1

Crédit photo: Steven Tee / Williams F1

Cette fin de semaine se disputera la 3ème épreuve de Formule 1 de la saison. Avec déjà deux courses remplies d’action, on se demande tous ce qu’il va se passer lors du Grand Prix qui sera présenté en soirée (heure locale) dimanche, sur le circuit de Bahreïn. Il s’agit d’un circuit de 5,412 km, qui comporte 15 virages et deux zones DRS.

À Shanghai la semaine dernière, Ferrari et Red Bull ont mené des batailles comme on en avait plus vu depuis longtemps. Bref ce Grand Prix nous a redonné espoir en la Formule 1, quoique qu'en avant Lewis Hamilton n'a jamais été inquiété pour la victoire. Max Verstappen fut le héros de ce GP de Chine, effectuant une remontée digne d’un champion du monde, passant de la 19ème place à la troisième marche du podium, alors que la chaussée était encore mouillée des averses du matin.

Lance Stroll lui, disputait sa deuxième course à vie, et comme en Australie, il n’a pu conclure l’épreuve. En fait, il n’a même pu compléter 1 tour alors qu’il est sorti de piste au 10ème virage, heurté par Sergio Pérez. La question maintenant est : que va t-il se passer à Bahreïn ? Bien évidemment, nous souhaitons tous que le jeune pilote Williams réussisse à terminer ce Grand Prix. Il serait dommage qu’il signe un "tour du chapeau" de courses non complétées ! Sa performance lors des qualifications du Grand Prix de Chine nous a permis d’entrevoir son potentiel derrière une F1 alors qu’il avait réussi à se qualifier en 10ème position, participant de ce fait à la Q3.

Par contre, nous voyons que c’est en course que Stroll a le plus de problèmes. Manque d’expérience ? Sans doute. Après tout, aucun simulateur ou aucun temps de piste ne peut réellement nous préparer à une course avec 20 pilotes en soif de victoire. Mais il est clair que sa responsabilité n'est que très partielle dans l'accrochage avec Pérez qui l'a éliminé de l'épreuve chinoise.

Le Grand Prix de Bahreïn se déroulera donc au coucher du soleil, ce dimanche 16 avril. Bonne nouvelle pour les Québécois, c’est le premier Grand Prix de l’année que nous pourrons regarder sans nous réveiller à 2h du matin, puisqu’il sera diffusé sur les ondes de RDS à compter de 10h30 !