Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un nouveau promoteur trouvé pour la série ACT au Québec

Un nouveau promoteur trouvé pour la série ACT au Québec

Mercredi 18 janvier 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau

Crédit photo: Éric Bilodeau

Pole-Position a appris en primeur que Les Entreprises M.P. Roy Inc., distributeur et détaillant de produits pour la course automobile connu des concurrents de stock-car, tant sur l'asphalte que la terre battue, sera le promoteur de la série ACT au Québec pour la saison 2017.

À la suite du retrait des promoteurs des dernières saisons et de la volonté de certaines pistes de privilégier les séries locales, il apparaissait évident pour beaucoup qu'il n'y aurait pas de courses d'ACT au Québec en 2017. Mais dernièrement, plusieurs ont appuyé sur le "bouton d'urgence" afin de sauver cette série, la plus importante des séries Touring de stock-car au Québec. Parmi les personnes ayant eu des plans pour tenter d'organiser une saison en 2017, Marc-Patrick Roy a rapidement été le plus avancé, lui qui suivait déjà avec beaucoup d'intérêt les activités de la série. Bénéficiant de plus d'une offre de Tom Curley, le propriétaire de l'ACT et organisateur de la série aux États-Unis, il a décidé de se lancer dans l'aventure.

Situé dans la grande région de Montréal, M.P. Roy est de tous les événements de stock-car ou presque depuis plusieurs années. Il se rend sur les sites d'épreuves de stock-car pour offrir les services de vente et de support après-vente de toute une série de produits dont son entreprise est distributrice.

Pour l'instant, aucune information officielle n'a filtré quant aux événements qui seront présentés en 2017. Le calendrier devrait être de 8 ou 9 événements. On peut aussi prédire que Tom Curley devrait être davantage impliqué dans l'organisation de la série ACT au Québec que lors des dernières années, bien que ce sera Marc-Patrick Roy le promoteur.