Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ce que les pilotes souhaitent avoir en-dessous de l’arbre de Noël...

Ce que les pilotes souhaitent avoir en-dessous de l’arbre de Noël...

Vendredi 23 décembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Dessin Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Dessin Marie-Lyse Tremblay

Le temps des fêtes est le meilleur moment pour demander aux pilotes de course ce qu’ils souhaitent pour la prochaine année. Tous veulent bien sûr le succès sur les pistes ou routes, mais à quelques nuances près…

 

Notre mini tour d'horizon débute par une pilote féminine : Valérie Limoges, qui est allée droit au but : « Gagner en 2017 ! » déclare-t-elle. Peu importe dans quelle série, elle veut seulement passer le fil d’arrivée en première place. Avec ses performances des saisons 2015 et surtout 2016 en Coupe Nissan Micra, c’est un souhait qui risque bien de se réaliser en 2017 tant l'ex-championne de karting F125 et ex-pilote de Coupe Grand-Am aux USA a démontré n'avoir rien perdu de son talent lorsqu'elle est revenue à la compétition il y a tout juste 18 mois.

 

Débutant en Formule 1 au sein de l'écurie Williams après avoir remporté cette saison le championnat international de F3, Lance Stroll a eu une réponse assez particulière lorsque nous lui avons posé la question : « Rien du tout, j’ai déjà tout ce dont il me faut… En fait non, efface ça, je veux une voiture très rapide, la plus rapide que je peux avoir ! ». Valtteri Bottas attendu chez Mercedes, le jeune pilote québécois devrait finalement avoir Felipe Massa comme coéquipier.

 

Kuno Wittmer, qui courra en Endurance en 2017 au volant de la BMW M6 GTLM de RLL Racing, souhaite plus que tout remporter les quatre événements majeurs auxquels il va participer : les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et le Petit Le Mans dans la classe GT Le Mans de l'IMSA, en plus des 24 Heures du Nürburgring qu'il disputera pour la 1ère fois de sa carrière, au sein d'une des équipes officielles qui engagera des M6 GT3. On espère aussi que Kuno sera choisi par la marque bavaroise pour piloter lors d'autres grandes courses comme les 24 Heures de Spa, avant de le voir débuter en Championnat du monde d'Endurance (WEC) en 2018.

 

Pour Andrew Ranger, c’est également très simple : « Des $$$ pour aller aux courses ! » nous a-t-il indiqué. Il souhaite également avoir beaucoup de plaisir avec sa famille et ses amis. L’année prochaine, Andrew visera encore le titre dans la série NASCAR Pinty’s. Une série qui regroupe de nombreux pilotes québécois, à l'image de Jean-François Dumoulin, qui a récemment renouvelé son entente avec le commanditaire Spectra Premium, ce qui devrait lui garantir de poursuivre en NASCAR les prochaines saisons.

 

La série canadienne de NASCAR attire aussi Olivier Bédard ! Couronné champion 2015 et vice-champion 2016 en Coupe Nissan Micra, le prometteur pilote souhaite maintenant monter les échelons de la course au Québec. Disputer la série NASCAR Pinty's est l'un de ses voeux pour 2017 !

 

On termine cet article avec la F1. On le sait, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont été de très grands rivaux. L’année dernière, on souhaitait à Lewis Hamilton un Grammy pour sa musique qui n’a vraisemblablement jamais vu le jour. Maintenant, c’est Nico Rosberg qui risque de se recycler dans le domaine de la chanson. L’Allemand a en effet chanté Seven Nation Army des White Stripes, lors du dernier Grand Prix d’Italie. On vous laisse donc sur ce remix de Nico Rosberg qui chante (lien vidéo ci-dessous). Un conseil : ne mettez quand même pas le volume trop fort, ça risque de vous abîmer les oreilles !

 

Joyeux Noël à tous de la part de toute l’équipe de Pole-Position, et une très bonne année 2017 !