Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer au Petit Le Mans; Jesse Lazare vainqueur en Coupe Porsche ce matin

Kuno Wittmer au Petit Le Mans; Jesse Lazare vainqueur en Coupe Porsche ce matin

Vendredi 30 septembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Richard Dole / LAT Photo USA

Crédit photo: Richard Dole / LAT Photo USA

La saison de la série IMSA WeatherTech SportsCar Championship tire à sa fin avec la dernière épreuve ce samedi sur le circuit de Road Atlanta. C’est lors d’une endurance de 10 heures, avec des équipages de 3 pilotes par voiture, que 38 équipes clôtureront la saison lors du traditionnel Petit Le Mans.

Kuno Wittmer sera à bord d’une BMW M6 GTLM pour la troisième fois cette saison, avec comme coéquipiers John Edwards et Lucas Luhr dans la voiture portant le numéro 100, en référence aux 100 ans de la marque bavaroise. L’autre voiture du BMW Team RLL, la numéro 25, est confiée au pilote BMW Motorsport de DTM Augusto Farfus, ainsi qu'à Bill Auberlen et Dirk Werner. L'an passé, ce trio avait terminé en 4ème position lors de cette course. 

En 2015, la pluie intense avait permis aux voitures de la classe GTLM de devancer les prototypes à l'arrivée, avec un doublé des Porsche 911 RSR au fil d'arrivée. Cette fois, on annonce des conditions climatiques parfaites pour demain, et les prototypes devraient logiquement dominer l'épreuve, avec une bataille attendue entre pilotes de Corvette DP pour le titre de champion 2016.

La course sera diffusée sur le site internet de la série, soit IMSA TV; le départ sera donné à 11h10 pour 10 heures d'une course qui s'annonce très intense avec les 4 catégories en piste : Prototypes, PC, GTLM et GTD, où la Danoise Christina Nielsen est en passe de marquer l'histoire en devenant la première pilote féminine à décrocher le titre dans cette catégorie. Elle fait équipe avec l'Italien Alessandro Balzan sur une Ferrari 488 GT3 de l'écurie Scuderia Corsa.

À noter qu'en série de soutien de cet événement, la Coupe Porsche GT3 américaine présentait ses deux dernières courses de la saison 2016. La 1ère manche hier a été remportée par Daniel Morad, qui effectuait ses premiers tours de piste dans la série américaine et à Road Atlanta, après avoir mis la main sur le titre dans la série canadienne au début du mois. La seconde manche ce matin a vu un triplé canadien, avec le Québécois Jesse Lazare (champion 2016 dans la série) devant Zach Robichon et Daniel Morad.