Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Chris Sahakian : Toujours meneur au championnat CTCC et Top 10 en Nissan Micra

Chris Sahakian : Toujours meneur au championnat CTCC et Top 10 en Nissan Micra

Lundi 5 septembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

United Auto Racing, composé des pilotes Ashley Sahakian et Chris Sahakian, s’est illustré en piste ce week-end, au Canadian Tire Motorsport Park dans les séries Canadian Touring Car Championship (CTCC) et Coupe Nissan Micra. Chris Sahakian est monté sur la 3e marche du podium en CTCC à deux reprises tandis qu’Ashley est la 3e recrue en Coupe Nissan Micra.

 

Cette fin de semaine au CTMP, les deux séries canadiennes d’envergure étaient en piste dans le cadre du Silverado 250. Plus de 30 000 spectateurs étaient présents pour encourager les pilotes. Les couleurs de United Auto Racing étaient bien représentées par les pilotes originaires de Dollard-des-Ormeaux, Chris Sahakian, 23 ans et Ashley Sahakian, 21 ans.

 

Chris a couru dans les deux séries durant la fin de semaine, participant donc à 4 épreuves. En CTCC, c’est en 3e position dans la catégorie Grand Touring qu’il a terminé les deux courses. « Lors de la première course, c’était très serré au début, nous étions plusieurs voitures de large dans les virages. Je me suis battu avec Damon Sharpe, c’était des batailles très respectueuses » explique le pilote. « Lors de la deuxième course, il y a eu beaucoup plus de batailles en piste, nous avons joué du coude, mais c’était une très belle épreuve. Je suis très content, car j’ai réussi à descendre mes temps d’une seconde à comparer à la dernière fois que nous étions sur ce circuit » conclut Chris Sahakian, qui est toujours en tête du championnat de la classe Grand Touring avec 1470 points.

 

Le duo frère/sœur était à nouveau en piste au CTMP dans la Coupe Nissan Micra. Les deux ont jonglé avec beaucoup d’action en piste, mais ont su tirer leur épingle du jeu. Lors de la première épreuve, Ashley Sahakian a terminé 20e sur un total de 26 pilotes, montant également sur la 3e marche du podium des recrues. « Les courses se sont bien déroulées, ce n’était pas mes meilleures épreuves à vie, mais c’était seulement ma deuxième fois au CTMP, donc je pense que j’ai bien fait pour quelqu’un qui n’a pas d’expérience sur ce tracé. C’est dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps de course, les drapeaux jaunes ont grugé beaucoup de temps, mais néanmoins la voiture était parfaite ! » explique Ashley qui est présentement 3e au championnat des recrues.

 

Quant à Chris, la première course s’est moins bien déroulée alors qu’il a mis la voiture de travers dans un virage, lui causant une chute de plusieurs positions. Finalement, il est passé de la 19e place à la 11e position. « Je suis très heureux d’avoir réussi à regagner 8 places avant le dernier drapeau jaune. C’est très dur en Coupe Nissan Micra de remonter autant, car la compétition est féroce et les voitures ont toutes la même puissance » de dire l’aîné. Lors de la 2e épreuve, il s’est élancé de la 12e position pour terminer la course en 9e place. « J’ai eu des belles batailles avec Normand Boyer et Metod Topolnik, avant son accident. Nous nous sommes bien amusés en piste. Je suis très content de mon pilotage ce week-end, car j’ai été constant ». Chris se retrouve désormais en 9e place au championnat des pilotes.

 

La prochaine épreuve des deux pilotes de United Auto Racing sera les 24 et 25 septembre au Circuit Mont-Tremblant pour la finale de la Coupe Nissan Micra.