Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty’s : Le championnat encore possible pour Alex Tagliani !

NASCAR Pinty’s : Le championnat encore possible pour Alex Tagliani !

Mardi 16 août 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Après la 3ème place d’Alex Tagliani lors de l’épreuve de NASCAR Pinty’s au Grand Prix de Trois-Rivières, gagner le championnat des pilotes est désormais chose possible pour le pilote natif de Lachenaie. À l'origine, "Tag" misait sur le championnat des équipes, pensant qu'après avoir manqué la course d'ouverture de la saison (il était aux qualifications de l'Indy 500 ce jour là), il ne pourrait pas être prétendant au titre de champion des pilotes. Mais ses trois victoires au début de l'été l’ont bien vite remis à niveau dans les points. Il est maintenant troisième au championnat avec 304 points, tout juste derrière Cayden Lapcevich (326 points) et Andrew Ranger (331 points). 

 

« C’est le genre de course où on peu être déçu d’avoir ramené une troisième parce que nous sommes entrain de faire du rattrapage dans les points au championnat à cause de la course que nous avons manqué à Mosport en début de saison. Mais quand ça fait trois victoires, trois podiums puis que tu finis troisième et que c’est décevant, ça veut dire que l’équipe va très bien, les résultats sont très bons et on commence à être habitués aux bonnes performances » nous explique Tagliani.

 

Présentement il reste quatre épreuves à la saison, dont trois courses sur ovale et une sur circuit routier, au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). Alex a déjà 2 victoires sur ovale, et une sur circuit routier. « La saison tire à sa fin, il reste maintenant quatre courses et nous sommes dans un sprint à trois pour essayer de gagner le championnat. Avec une course en moins c’est presque mission impossible de le faire, mais il ne faut juste pas lâcher. Puis, on ne sait jamais ce qui peut arriver aux autres pilotes dans la saison ! » conclut-il.

 

Derrière Ranger, Lapcevich et Tagliani, un autre pilote sera aussi à surveiller lors des prochains événements : Kevin Lacroix. Sa victoire à Trois Rivières l'a fait monter de deux places au championnat, il est maintenant 4ème, à 9 points de Tagliani. Celui qui avait des problèmes de moteur et de freins au début de la saison a mené les 50 tours de la course. Même si plusieurs derrières espéraient une erreur ou une défaillance mécanique, Kevin Lacroix avait une voiture parfaite et la soif de gagner une deuxième année de suite au GP3R.