Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Andrew Ranger : Un week-end à oublier en RX Lites mais une victoire en CCRA !

Andrew Ranger : Un week-end à oublier en RX Lites mais une victoire en CCRA !

Lundi 8 août 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Andrew Ranger a vécu un curieux premier week-end à Trois-Rivières. Celui qui reprendra la fin de semaine qui s'en vient le volant de sa voiture de NASCAR pour défendre sa première place au championnat, était engagé dans deux séries le week-end passé. En Rallycross, catégorie RX Lites, et en Championnat canadien de Rallycross en Autoquad (CCRA).

Le pilote de Roxton Pound était le seul québécois en piste en rallycross, mais son expérience ne fut pas des plus mémorables. Sa voiture, arborant toujours le numéro 27, était très mal préparée, ce qui a engendré des problèmes en piste pour Andrew. Finalement, c’est à cause d’un manque de lave-glace que le pilote a dû abandonner lors de la finale… « La voiture manquait beaucoup de préparation, j’ai eu un mauvais résultat dans la première course de qualification, puis les mécanos ont tout changé sur ma voiture et ça allait mieux. J’ai fini 2ème lors de la qualif 2, ça allait mieux. Puis, lorsque nous sommes arrivés en course, avec l’eau et la poussière sur la piste, je ne voyais plus rien. Les gars avaient oublié de mettre du lave-glace ! Alors j’ai stationné la voiture sur le côté et ça a été la fin. Cet épisode a juste confirmé comment la fin de semaine a été en RX Lites » explique Andrew, déçu.

Quant à son avenir en Rallycross : « Je ne sais pas si je rembarquerai dans cette discipline l’année prochaine, c’est tellement de travail pour ce que ça rapporte. L’année dernière, j’avais une voiture très performante et cette année, c’est comme une voiture de location. Elle n’était pas prête, elle était super sale, ça ne vaut pas vraiment la peine dans ces conditions là » ajoute avec franchise Andrew.

Par contre, la fin de semaine n’est pas totalement à oublier, puisqu’Andrew a récolté un autre podium sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières. En effet, en plus de s’être amusé, il a remporté la course de côte à côte du Championnat Canadien de Rallycross en Autoquad. Andrew n’était pas le seul pilote vedette invité dans cette nouvelle série puisque Marc-Antoine Camirand lui a tenu tête dans plusieurs batailles impressionnantes. La demi-finale était serrée, mais Ranger a été en mesure de se sauver de Camirand « Marc-Antoine et moi, on s’amuse en piste, c’est très plaisant. Et la voiture était super bien bien préparée alors c’était déjà mieux qu’en Rallycross ! » Ranger et Camirand ont ensuite terminé 1er et 2ème de la finale, devant Dave Ivichek.

Pour la course de NASCAR Pinty’s qui se tiendra la fin de semaine prochaine sur le tracé urbain du Grand Prix de Trois-Rivières, Andrew se sent confiant de pouvoir décrocher une nouvelle victoire. Il nous a rappelé que, depuis 2007, son pire résultat dans cette série au GP3R est une 2ème position !