Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kami Laliberté en quête de résultats satisfaisants ce week-end au Nürburgring

Kami Laliberté en quête de résultats satisfaisants ce week-end au Nürburgring

Mercredi 3 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: ADAC Media

Crédit photo: ADAC Media

Après une semaine de pause, les jeunes espoirs du championnat allemand de Formule 4, dont le Montréalais Kami Laliberté, sont de retour ce week-end en territoire allemand. Les coureurs se mesureront cette fois au célèbre Nürburgring dans sa version moderne. Le peloton empruntera un tracé de 14 virages qui constitue une portion de celui que les pilotes de F1 ont visité la dernière fois en 2013. L’épreuve du championnat du monde avait alors été disputée sur un parcours de 5,148 kilomètres alors que leurs jeunes émules utiliseront 3,629 kilomètres. Quoi qu’il en soit, pour Kami Laliberté qui au début de juillet y a disputé des essais pendant deux jours, se retrouver sur un circuit où les meilleurs pilotes au monde ont couru reste spécial.

« C’est comme lors de notre dernier week-end au Red Bull Ring et ce sera sans doute le même ‘feeling’ en fin de saison sur l’Hockenheimring, même si l’an passé j’ai déjà eu la chance d’y courir. La plupart des pilotes de notre championnat rêve de se retrouver au sommet un jour et d’avoir la chance de courir sur ces circuits aussi tôt dans notre carrière est très motivant. Évidemment, c’est encore plus satisfaisant lorsqu’on peut aussi y inscrire de bons résultats », de dire le jeune coureur de l’équipe Van Amersfoort Racing, ajoutant qu’il compte bien faire mieux au Nürburgring qu’à sa dernière sortie en Autriche, il y a une quinzaine.

En rétrospective, rappelons que Le Québécois s’est avéré comme à son habitude particulièrement rapide le vendredi au Red Bull Ring, inscrivant le 3e meilleur temps de sa séance de qualifications, ce qui lui conférait la 4e place sur la grille de la première course au programme. De plus, comme le veut le règlement, son 2e temps le plus rapide servant à le classer pour la seconde course au programme, lui a cette fois conféré la 3e place sur la grille. Malheureusement, le samedi venu, des incidents en course ont produit des résultats décevant pour le jeune coureur. De plus sa 28e place lors de la première épreuve du samedi l’a aussi contraint à prendre le départ de la 3e et dernière épreuve au programme loin sur la grille, comme le veut aussi le règlement.

Laliberté voudra faire beaucoup mieux ce week-end au Nürburgring, un circuit logé depuis les années 20 dans les collines du massif de l’Efiel, dans l’ouest de l’Allemagne. Les pilotes seront en piste vendredi le 5 août pour le premiers essais libres à 9 h, heure locale (3 h HAE). La première course au programme sera disputée samedi à 14 h 50 heure locale (8 h 50 HAE). Les deux autres, le lendemain dimanche 7 août, seront présentées à 10 h 30 heure locale (4 h 30 HAE) et 14 h 50 heure locale (8 h 50 HAE). Une fois de plus, le championnat de Formule 4 partage l’affiche du week-end avec le championnat GT Masters de l’ADAC.