Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

De l’Endurance sur l’un des plus petits circuits en Amérique du Nord ce week-end !

De l’Endurance sur l’un des plus petits circuits en Amérique du Nord ce week-end !

Jeudi 21 juillet 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Scott R. Lepage / LAT Photo USA

Crédit photo: Scott R. Lepage / LAT Photo USA

Après son arrêt très remarqué à Mosport où des milliers de spectateurs s’étaient réunis pour la voir en piste, la série IMSA WeatherTech SportsCar Championship s’illustrera cette fin de semaine au circuit Lime Rock Park, au Connecticut. Toutefois, le départ sera moins imposant puisqu’en piste nous retrouverons seulement les Prototypes Challenge, les GT Le Mans et les GT Daytona, la catégorie vedette, les Prototypes (DP et LMP2) n’est en effet pas au programme de cet événement, leur puissance et le trafic que cela engendre dans le peloton étant peu compatible avec le circuit de 1,5 mille sans véritable longue ligne droite qu’est Lime Rock.

Le Continental SportsCar Challenge sera la série de soutien. La fin de semaine sera sur deux jours, vendredi et samedi uniquement puisque, autre particularité du Lime Rock Park, aucune course ne peut avoir lieu le dimanche en vertu d’ententes prises avec une église de mormonts qui borde la piste !

Le départ de la course d’endurance WeatherTech SportsCar sera donné à 15h05 samedi et le damier tombera à 17h45. Dans la voiture No.38 de Performance Tech Motorsports, Kyle Marcelli, pilote ontarien, s’échangera le volant avec James French sur une Oreca de la catégorie Prototype Challenge. Toujours dans la même catégorie, Misha Goikhberg, le second canadien inscrit, fera équipe avec Stephen Simpson de l’équipe JDC-Miller Motorsports.

En Continental SportsCar Challenge, le Torontois Scott Maxwell, ainsi que son coéquipier Billy Johnson, détiennent la première place au championnat des pilotes, avec 158 points. Les équipiers sont au volant d’une Ford Shelby de l’écurie ontarienne Multimatic Motorsports.

Ce circuit aux allures d’ovale semble sur papier très normal, mais lorsque vous voyez Lime Rock pour la première fois, c’est en fait un tracé de 1,5 mille excitant avec des montées et des descentes. Cette piste tout de même rapide existe depuis les années 1950 et a accueilli les séries de course les plus prestigieuses tels l’IMSA, le NASCAR, la Formule Atlantique, la F5000 et plusieurs autres. La course de WeatherTech SportCar, qui réunit 32 équipages, sera diffusée en direct sur le site imsa.com.