Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Team Canada karting en préparation pour le Rotax Max Challenge en Italie

Team Canada karting en préparation pour le Rotax Max Challenge en Italie

Mardi 28 juin 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Déjà deux pilotes s’étaient qualifiés en novembre dernier lors de la finale du championnat US Open à Las Vegas, mais maintenant, Jeffrey Kingsley et Marco Signoretti s’ajoutent à la liste des pilotes qui vont représenter le Canada en Italie lors de la Grand Finale Rotax Max Challenge.

 

Team Canada se prépare déjà à la plus grande compétition de karting de l’année qui se tiendra du 16 au 22 octobre prochain. Kingsley et Signoretti, qui représenteront le Canada en Rotax DD2, se sont qualifiés par l’entremise de compétitions internationales, ce qui veut dire qu’il reste encore 12 places pour les pilotes voulant se qualifier au pays.

 

Chaque championnat de karting a une place par catégorie pour la Grande Finale Rotax Max. Donc le championnat ECKC a une place pour la catégorie Junior, une place pour la classe Senior, une place pour le DD2 et une place pour le DD2 Masters. Même principe pour le championnat Western Canadian Karting Championship et le Championnat Canadien ASN Canada.

 

Si les pilotes gagnent des compétitions internationales, comme le US Open ou bien le Florida Winter Tour, cela ne se comptabilise pas dans les 12 places assurées au Canada, l’équipe canadienne peut donc avoir bien plus que 12 pilotes, dépendant de la performance de nos pilotes à l’étranger.

 

Ainsi, Jeff Kingsley a obtenu son billet grâce à sa victoire au US Open en DD2 cette fin de semaine au Utah, tandis que Marco Signoretti l’a eu grâce à sa deuxième place au Florida Winter Tour, Olivier Askew, le vainqueur, a décliné l’invitation.

 

Samuel Lupien, en Rotax Junior, et John Cariati en DD2 Masters, ont gagné leur billet lors de la finale au US Open Championship à Las Vegas en novembre 2015. Donc à ce jour, Team Canada compte 4 pilotes parmi son équipe. Pour l’annonce des 12 pilotes venant des trois championnats canadiens, nous devrons attendre la fin de la saison !

 

Jeff Kingsley n’impressionne pas seulement en karting, le jeune a déjà effectué une saison complète dans la série Formula Tour 1600, avant de revenir en karting pour de bon avec l’équipe PSL Karting. Team Canada a recruté bon nombre de pilotes talentueux qui ont avancé dans le sport automobile. Nous pensons ici à Pierre-Luc Ouellette qui a gagné deux fois le Championnat du monde aux Émirats Arabes Unis dans la classe DD2, en 2007 et 2011, et qui a effectué une course en NASCAR canadien au volant de la voiture d’Alex Tagliani.

 

Olivier Bédard, champion de la Coupe Nissan Micra 2015, a également participé deux fois au championnat mondial de Rotax Max, la première fois en 2011 en Rotax Junior aux Émirats Arabes Unis et en 2013 en Rotax Senior à la Nouvelle-Orléans. Kevin King qui mène présentement au championnat 2016 de la Coupe Nissan Micra a également participé au championnat du monde en 2008 en Italie, en Rotax Junior.