Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Martin Roy évite la casse et termine 26ème à Charlotte

NASCAR Xfinity : Martin Roy évite la casse et termine 26ème à Charlotte

Dimanche 29 mai 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Serge Cantin

Crédit photo: Serge Cantin

Le Québécois Martin Roy a rallié l’arrivée en 26e place, après avoir connu une course mouvementée, samedi, sur l’ovale du Charlotte Motor Speedway. Le propriétaire de l’équipe King Autosport prenait part à sa troisième course cette saison en NASCAR Xfinity.

Qualifié en 35e place, le pilote de la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90 a profité des nombreuses relances qui ont eu lieu en début de course et a réussi à se positionner parmi le top-20. Le pilote de Napierville s’est même pointé en cinquième place lors d’une relance. « Je roulais très bien et j’étais dans le top-20. À un moment, j’ai senti ma voiture partir de travers. Est-ce que c’est un adversaire qui était trop près et qui m’a enlevé mon appui d’air, ou bien est-ce que j’avais déjà une crevaison, je n’en suis pas certain. Malgré tout, j’ai réussi à bien m’en sortir, puisque tout le monde a pu m’éviter », a indiqué Roy.

À l’issue de cette glissade, la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90 s’en est sortie sans casse, mais avait deux crevaisons. « J’ai du rentrer aux puits pour changer les pneus, et l’équipe d’arrêts aux puits a fait un bon travail. Comme la course était sous neutralisation, je n’ai pas perdu de tour », a indiqué le pilote. L’équipe King Autosport, en vertu d’une association, bénéficie de l’équipe d’arrêts aux puits de la pilote de la Coupe Sprint Danica Patrick pour toute la saison.

Par la suite, la voiture a reçu une pénalité puisqu’un membre de l’équipe a traversé le muret trop rapidement lors d’un arrêt aux puits, ce qui a relégué Roy à l’arrière du peloton. «J’ai réussi tout de même à me maintenir en bonne position pour éviter les ennuis. Quand j’ai vu que la course se terminerait en situation de vert-blanc-damiers, j’ai voulu rester conservateur. Les accrochages sont fréquents dans ce genre de situation, et nous ne pouvons pas nous permettre de se faire prendre dans des accidents. C’est comme ça qu’on peut faire des saisons complètes », a mentionné Roy.

La course a été remportée par le pilote régulier de la Coupe Sprint, Denny Hamlin, suivi d’Austin Dillon et de Joey Logano.

La série NASCAR Xfinity reprend l’action dès le week-end prochain, au Pocono Raceway. Martin Roy, quant à lui, reprendra le volant dans deux semaines, sur le superovale ultra-rapide du Michigan International Speedway, le 11 juin prochain.