Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Excellents débuts en NASCAR pour le Trifluvien Luc Lesage

Excellents débuts en NASCAR pour le Trifluvien Luc Lesage

Mercredi 21 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 21 mai 2014.- Luc Lesage, pilote de la Dodge SportChief/EcoTone n°24, a prouvé qu’il avait bien sa place au sein de la série NASCAR Canadian Tire en démontrant un effort soutenu, dimanche dernier, au Canadian Tire Motorsport Park. Lesage, qui en était ses débuts dans cette série, n’avait qu’une expérience limitée dans une voiture de type NASCAR, avec seulement une session d’essais à son actif avant la course de dimanche
 
Les séances d’essais ont permis à Luc d’acquérir du précieux temps en piste, et il a été en mesure d’enregistrer le 10e temps parmi 28 voitures. Lesage et l’équipe SportChief étaient très encouragés par ces efforts en séances d’essais, et ont amélioré leurs performances en qualifications en signant le huitième temps. Ce résultat allait permettre à la Dodge SportChief n°24 de prendre le départ de la course de 51 tours du dimanche de l’extérieur de la quatrième ligne.
 
Lesage et son équipe avaient discuté d’une stratégie à adopter pour la course et le premier élément qui a été mis de l’avant était la patience : Luc a bien démontré qu’il pouvait être agressif au besoin, mais aussi patient lorsque la situation le requerrait. Une légère erreur est survenue lors d’une neutralisation, alors que la voiture SportChief n°24 est entrée dans la ligne des puits avant qu’elle ne soit ouverte aux compétiteurs. Sans se laisser distraire par ce pépin, l’équipe a ramené la voiture aux puits et a effectué les changements de pneus et le plein d’essence, puis la Dodge SportChief n°24 est repartie de l’arrière du peloton à la relance. Lesage allait une fois de plus se faufiler dans le peloton pour enregistrer une 8e place à la tombée du drapeau à damiers. « Je suis très heureux aujourd’hui, s’est réjouit Lesage après la course. Nous sommes revenus de l’arrière du peloton à deux reprises et avons dépassé plusieurs voitures pour terminer avec cette 8e place. Cette voiture était incroyable à conduire et mon équipe était aussi incroyable. J’ai déjà hâte à la prochaine course ! »
 
« Luc a prouvé qu’il avait le potentiel pour bien figurer cette année et SportChief/ EcoTone est très content de s’associer à lui. Il a été très impressionné par le professionnalisme de l’équipe 22 Racing et a vécu une expérience dont il se souviendra longtemps, a mentionné Michel Côté, président de SportChief. Les directeurs de mon organisation ont aussi été très heureux de la visibilité dont SportChief/EcoTone a bénéficié au CTMP. Ça augure bien, notamment pour la nouvelle franchise EcoTone qui ouvrira à Orono, Ontario, la semaine prochaine. »
 
Lesage et l’équipe n°24 seront de retour en action en série NASCAR Canadian Tire au Circuit ICAR de Mirabel, Québec, les 5 et 6 juillet.