Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Nissan Micra : Les 2 pilotes de l'équipe Touchette dans le Top 10 à Calabogie

Coupe Nissan Micra : Les 2 pilotes de l'équipe Touchette dans le Top 10 à Calabogie

Vendredi 20 mai 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La Coupe Nissan Micra a officiellement débuté sa saison 2016 en fin de semaine dernière (13-15 mai), sur le circuit ontarien du Calabogie Motorsports Park. L’équipe Ici Pneu/Tireland et Tirelink, membres du Groupe Touchette, était en action lors de cet événement, marqué par la pluie, le vent, un froid intense et un accrochage spectaculaire au départ de l'une des deux courses, qui sont venus mettre à l’épreuve le travail des pilotes. Stefan Rzadzinski (#69 Ici Pneu/Tireland) a terminé en quatrième position dans la course de samedi et a décroché son premier podium de la saison, dans celle de dimanche, en s'emparant de la deuxième place. Quant à Nicolas Touchette (#55 Tirelink), il a lui aussi récolté deux excellents "Top 10", croisant le fil d'arrivée dixième samedi puis neuvième dimanche.

« Nous sommes très heureux de notre première performance obtenue, malgré une météo qui ne nous a pas facilité la vie. Il régnait une excellente énergie dans les paddocks avant le début des courses, une réelle ambiance de bonhomie. Toutefois, elle a rapidement fait place à la compétitivité et les pilotes se sont immédiatement concentrés sur la course une fois en piste ! La passion l’emporte sur tout !» a expliqué Nicolas Touchette, pilote et chef de direction du Groupe Touchette, qui ajoute : « Je tiens aussi à souligner l’excellent travail de mon coéquipier Stefan Rzadzinski, qui s’est démarqué durant toute la fin de semaine ».

Les pneus  Pirelli de toutes les voitures de la Coupe Nissan Micra sont fournis par Touchette Motorsport, et ils ont été mis à l’épreuve avec succès ! Sur la piste de Calabogie balayée par les vents, les vingt-cinq pilotes en piste durant cette fin de semaine ont pu donner le maximum, une fois encore.

Course du samedi

Qualifié cinquième, l'Albertain Stefan Rzadzinski, (#69 Ici Pneu / Tireland) a disputé une course sans erreur pour terminer l'épreuve en quatrième position, tout juste devant le Québécois Metod Topolnik, de l'équipe Azure Racing Team, fidèle ami de l’équipe Ici Pneu / Tirelink (#78 préparée par MIA). La course des deux pilotes ne fut pas de tout repos, étant toujours sous la menace de Jacques Bélanger et de Normand Boyer. Les quatre pilotes sont groupés en quatre seconde au fil d'arrivée ! Quant à Nicolas Touchette (#55 Tirelink), il a terminé dixième, égalant ainsi d'entrée de jeu son meilleur résultat de la saison 2015.

Course du dimanche

L’équipe de Touchette a également connu de bons résultats lors de la deuxième course, marquée par un carambolage à sept voitures lors du premier virage. Aux avant-postes tout au long de l'épreuve, Stefan Rzadzinski a finalement décroché la deuxième position tandis que Nicolas Touchette terminait la course à une remarquable neuvième place, son meilleur résultat à ce jour dans la série.

Au classement du championnat, après deux courses disputées, Stefan Rzadzinski occupe le deuxième rang et Nicolas Touchette le neuvième.

Prochain rendez-vous

C'est sur le Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la traditionnelle Classique de printemps les 28 et 29 mai prochains, qu'auront lieu les courses 3 et 4 de la saison 2016 de la Coupe Nissan Micra.