Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Six courses de NASCAR Pinty's pour Jean-François Dumoulin cette saison

Six courses de NASCAR Pinty's pour Jean-François Dumoulin cette saison

Jeudi 28 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Pour la première fois dans la série NASCAR Pinty’s, Dumoulin Compétition vient d'annoncer une entente d’envergure entre le pilote de renom Jean-François Dumoulin et Les Industries Spectra Premium, un manufacturier et distributeur québécois de pièces automobiles, pour la saison 2016. La performance, la passion et la persévérance permettent à Jean-François Dumoulin de concrétiser ce partenariat et de participer, dans un premier temps, à six épreuves du championnat au volant de la Dodge #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau/ Bellemare / MIA. De plus, les ingénieurs de Spectra Premium collaboreront étroitement avec les équipiers de Dumoulin Compétition afin de développer un radiateur adapté pour la voiture de Jean-Francois Dumoulin.

 

« C’est un tournant important pour moi et pour Dumoulin Compétition. Plusieurs entreprises sont avec nous depuis des années et l’ajout de Spectra Premium consolide notre place d’équipe de pointe en Série NASCAR Pinty’s. La venue de Spectra Premium nous a permis d’ajouter des ressources dans l’atelier en ingénierie et développement pour améliorer le niveau de performance de la voiture. Je suis vraiment fier de porter les couleurs de Spectra Premium et de représenter des produits fiables, de qualité, fabriqués au Québec » ajoute le pilote de Trois-Rivières.

 

Jean-Paul Blais, qui fut président de Player’s Ltée, de la Filière Player’s (1995 à 2000) et du Grand Prix F1 du Canada (2002 à 2004), a initié la première rencontre en 2014 entre Jean-François Dumoulin et les dirigeants de Spectra Premium. Blais avait connu Jean-François à la fin de la saison 1995, alors que le pilote avait été remarqué par les recruteurs de la Filière Player’s (Formule Ford et Atlantique). Il devint un des plus jeunes pilotes de la Filière à être pressenti comme un sérieux candidat pour le titre de champion en Formule Ford (saisons 1996 et 1997). Démontrant de la maturité autant en piste que hors-piste, combiné à son talent, celui que l’on a surnommé le Kid a su laisser sa trace en compétitionnant avec détermination auprès des vétérans.

 

La synergie entre Spectra Premium et Dumoulin Compétition ont mené à la concrétisation d’un partenariat d’affaires en 2015, lors de l’événement le plus convoité de la saison, le Grand Prix de Trois-Rivières. Les discussions se sont poursuivies depuis et, avec une vision commune à long terme, forment une équipe de confiance. «Nous travaillons pour bâtir notre propre écurie et grâce à l’expertise technique et l’inspiration d’une entreprise familiale, québécoise, qui fait sa marque à travers le monde, cela nous donne l’élan dont nous avions besoin pour passer à une autre vitesse » poursuit celui qui a remporté à deux reprises les 24 Heures de Daytona.

 

Grâce à l’achat des deux voitures en 2015 par Eric Kerub (Motorsports In Action), Jean-François Dumoulin a eu l’opportunité de faire ses armes sur circuits ovales dans la série NASCAR Pinty’s. L’objectif 2016 est maintenant de potentialiser la performance avec la collaboration de Robin McCluskey, nouveau chef d’équipe de la voiture #04. « Robin est vraiment un atout pour l’équipe, tant au niveau de son expertise que dans la logistique. Nous mettons tout en oeuvre pour développer des voitures performantes » explique Jean-François Dumoulin.

 

Le premier départ de la saison 2016 aura lieu le 22 mai prochain au Canadian Tire Motorsport Park (The Victoria Day Speedfest).