Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les courses de la fin de semaine : Russie, Californie et Alabama !

Les courses de la fin de semaine : Russie, Californie et Alabama !

Jeudi 28 avril 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Scott Lepage / LAT Photo USA

Crédit photo: Scott Lepage / LAT Photo USA

Seulement 4 séries internationales seront en piste ce week-end. Commençons avec les plus gros joueurs, la Formule 1 passera à Sotchi pour une troisième année d’existence du Grand Prix de Russie. Rappelons-nous, le tracé sillonne le village Olympique créé pour les jeux d’hiver de 2014.

 
Avec les déboires de Lewis Hamilton, Nico Rosberg s’est taillé une grande avance dans le classement avec 75 points contre le Britannique qui n’en a que 39. Pas très loin derrière lui, Daniel Ricciardo de l’écurie Red Bull (36 points) reluque la deuxième place. Comme l’a dit Hamilton après la course chaotique de Shanghaï, il a épuisé ses cartes, il ne peut plus se permettre d’accident !

 
En Californie maintenant, la série WeatherTech SportsCar Championship sera en piste sur le Mazda Raceway à Laguna Seca, le 1er mai. Toutes les catégories seront en piste, soit les Prototypes (P), Prototypes Challenge (PC), GT Le Mans (GTLM) et les GT Daytona (GTD). Pour l’instant, le seul canadien participant à la course est Kyle Marcelli, qui courra avec James French sur une Oreca FLM09 en Prototype Challenge (PC) pour l’écurie Performance Tech Motorsports.


Puis en Alabama, ce sont les NASCAR Coupe Sprint et Xfinity qui se donneront en spectacle. Les Xifnity seront en piste le 30 avril, où Mario Gosselin défendra sa 24e place au championnat lors du Sparks Energy 300 à 15h.

 
Le dimanche 1er mai, ce sera au tour des NASCAR Coupe Sprint à disputer le Geico 500 à 13h. À chaque course le classement au championnat change, difficile donc de dire qui gagnera le championnat à ce stade, mais pour l’instant c’est Carl Edwards (331 points) qui mène le bal, suivi par Kevin Harvick (324 points) et Jimmie Johnson (310 points).