Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Andrew Ranger au GP3R : Une pole et le 2ème rang au championnat !

Andrew Ranger au GP3R : Une pole et le 2ème rang au championnat !

Mardi 4 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 4 août 2015.- Andrew Ranger semblait très optimiste d’obtenir sa cinquième victoire sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières le week-end dernier, lors de la huitième manche 2015 de la série NASCAR Canadian Tire. Malheureusement, le pilote s’est fait voler la position de tête au dernier tour. Ranger termine en deuxième place mais grimpe tout de même au deuxième rang au classement général du championnat.

Lors de la séance d’essai libre de samedi Ranger a réussi à placer le Mopar Parts Dodge #27 au haut de la feuille de temps durant la première session. « L’équipe avait fait un excellent travail pour préparer la voiture et j’étais très content lors de la pratique » dit Ranger.

La pluie s’est abattue sur le circuit pour la dernière séance d’essai et l’équipe a décidée de ne pas y participer. Plus tard dans la journée, en conditions sèches, Ranger a réussi un tour dans un temps record de 1 :06.989, un nouveau record de piste pour une voiture NASCAR. « Tout a fonctionné parfaitement » a expliqué le pilote de Roxton Pond. « J’ai eu un tour très propre, j’étais très content d’obtenir la pole et d’établir un nouveau record » a-t-il ajouté.

Dès le début de l’épreuve de 50 tours, Ranger a gardé la tête pour les cinq premiers tours. Tout juste après le deuxième drapeau jaune, il s’est remis au travail pour remonter vers la position de tête, en se tenant tout près en deuxième place. « C’est un circuit où tu dois être intelligent et économiser la voiture pour la fin de la course. Je suis resté tout près et j’ai attendu pour le bon moment de faire un dépassement » explique Andrew.

Sur ce qu’on pensait être la dernière relance après un drapeau jaune au 43ième tour, Ranger a procédé à son dépassement. «J’ai observé le #74 (Kevin Lacroix) en avant de moi et il semblait toujours barrer les freins à un endroit en particulier. Quand il a manqué à cet endroit, j’y suis allé » dit-il.

Pendant qu’il complétait les derniers coins du dernier tour, Ranger pouvait voir Lacroix chercher une ouverture. Quand il y en avait aucune, il en a créé une, frappant le pare-choc arrière, déplaçant ainsi Ranger de sa trajectoire de course. « J’ai senti le premier coup, et j’ai pensé; d’accord ! » dit Ranger. « Puis il m’a frappé une deuxième et troisième fois et m’a envoyé hors trajectoire » ajoute-t-il.

Ranger a poussé aussi fort qu’il le pouvait pour reprendre la position qu’il venait de perdre mais c'est en deuxième position qu'il a croisé le fil d'arrivée, à un dixième de Lacroix. « Il ne dispute pas toute la saison, je suis persuadé qu’il voulait vraiment gagner, j’imagine que ça fait partie du jeu » confie Andrew. « Je suis content pour Mopar Motorsports avec cet autre podium, on a obtenu un nouveau record de piste et on a gagné de bons points au championnat, on est dans une bonne position présentement au classement » ajoute-t-il.

Avec cette deuxième position, Andrew Ranger fait en effet un saut en deuxième place au classement général du championnat, seulement huit points derrière le meneur. Andrew et l’équipe #27 Mopar Parts Dodge seront de retour en action samedi 15 août, au circuit Riverside International Speedway près d’Antigonish en Nouvelle-Écosse.