Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

En Touring : Tagliani vole le show; encore ! (chronique André Ménard)

En Touring : Tagliani vole le show; encore ! (chronique André Ménard)

Samedi 1er août 2015 par Philippe Brasseur

Le 1er août 2015.- En seulement cinq petits tours de piste, Alex Tagliani a encore une fois volé le show lors de la qualification pour la 2e course en Canadian Touring qui sera disputée dimanche, au Grand Prix de Trois-Rivières. «Nous avons un pilote extraordinaire en Alex Tagliani», a mentionné un des responsables de l'équipe, Yves Bédard. «Il est très fort mentalement et très fort physiquement.»

Ce résultat sur piste aurait pu n'être jamais enregistré. Lors de la 1ere course de cette série disputée ce vendredi, le moteur de la voiture du pilote de 40 ans a sauté, problème de piston, a-t-on dit. Avant cet incident, Tagliani et Nick Wittmer se disputaient la première position. «Nous avons du travailler toute la nuit afin d'installer un nouveau moteur dans la Mustang Fast Weel d'Alex» raconte l'autre responsable de l'équipe, Éric Deschesne. «Nous avons terminé l'installation à 5 h 30 ce matin, avons pris une douche et sommes revenus à temps pour la course.» Or, après une nuit blanche et avec un pilote comme Tagliani, l'objectif de l'équipe est encore claire: une victoire !

Les résultats obtenus depuis le début du week end sont d'autant plus marquants que Tagliani n'a pu eu de séance d'essai avant l'épreuve de Trois-Rivières afin de mieux connaitre le comportement de la voiture. «Toutefois, nous sommes conscients qu'Alex connait bien peu le comportement de la voiture en course», conclut toutefois Bédard.

Pour sa part, une des têtes d'affiche de cette série, Nick Wittmer, voit la venue de Tagliani comme une motivation supplémentaire.  Le vainqueur de la course de vendredi s'en promet encore pour dimanche. « Un pilote connu comme Tagliani représente tout un challenge pour les autres pilotes de la série ainsi que pour moi », expliquait Wittmer, lors de l'inspection technique de sa voiture.  «Il voudra la victoire tout comme moi.»

Quant au propriétaire de l'équipe Fast Weels, Glenn Chaplin, il est très fier de son pilote. «Nous voulons que cette série soit plus connue et engager un pilote comme Tagliani donnera d'excellents résultats», explique Chaplin. «En plus, je ne vous cache pas que Tagliani permettra de faire connaitre encore plus la compagnie québécoise Fastco Canada, le plus grand manufacturier de pneus au Canada. »