Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR XFinity : Alex Tagliani avec Penske à Mid-Ohio

NASCAR XFinity : Alex Tagliani avec Penske à Mid-Ohio

Mercredi 29 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 29 juillet 2015.- Le pilote québécois Alex Tagliani a des fins de semaine occupées cet été. Après les courses de NASCAR Canadian Tire de St-Eustache et de Trois-Rivières (ce week-end), il sera de nouveau à Trois-Rivières pour le week-end suivant alors qu'il prendra part à l'épreuve de Rallycross Lite. Puis, une semaine plus tard, il renouera avec la série NASCAR XFinity, invité par le Team Penske à prendre les commandes de la Ford No.22 pour l'épreuve sur le circuit routier de Mid-Ohio.
 
« C’est un honneur d’être invité de prendre de nouveau le volant de la Ford Mustang Discount Tire no 22, a déclaré Tagliani. C’est toujours très particulier de piloter pour Penske, même si ce n’est que pour un seul week-end. En regardant la bague du championnat des propriétaires remporté par Penske en 2014, ça me rappelle comment tous les membres de l’équipe sont appelés à contribuer aux succès de la voiture 22. Tout comme l’an dernier, mon but est de tout faire pour aider Team Penske dans sa quête. Je ressens toujours cette fierté de me joindre à ce groupe. »
 
Le pilote de Lachenaie a participé en 2014 à deux courses de la série NASCAR XFINITY pour Team Penske, décrochant la pole position à Road America et terminant dans le Top-5 chaque fois. Tagliani a effectué six départs dans la série XFINITY au cours de sa carrière. Sa fiche indique également un départ en série de camionnettes NASCAR Camping World, et il a en mémoire ses succès dans la série IndyCar et en NASCAR Canadian Tire. Le palmarès de Tagliani souligne également sa participation en championnat américain de voitures sport IMSA et dans la série australienne Supercar V8.
 
« Nous avons hâte de revoir Alex dans la Ford no 22, a mentionné Tim Cendric, président de Team Penske. Il a été un élément important dans l’obtention du championnat des propriétaires l’an dernier, mettant de côté ses ambitions personnelles pour le bien-être de l’équipe. Sa performance à Mid-Ohio l’an dernier a été l’exemple parfait de sa discipline personnelle, et nous espérons lui permettre cette année de parader dans le cercle des vainqueurs. »
 
Au cours de sa carrière, Tagliani a décroché la position de tête en 2011 au Indianapolis 500, et il est monté sur la plus haute marche du podium IndyCar à Road America en 2004.
 
La Ford Mustang Discount Tire no 22 affichera des couleurs additionnelles pour l’épreuve de Mid-Ohio alors que l’équipe participera de nouveau au programme de promotion du Nationwide Children Hospital de l’Ohio. Cette initiative permet à dix jeunes patients et leurs parents de vivre à la piste un week-end de course mémorable, et la jeune Kylee Leonard, âgée de six ans, a été sélectionnée à titre de membre honoraire de Team Penske.
 
« Je suis très excité à l’idée de rencontrer Kylee, notre championne, conclut Tagliani. Maintenant que je suis le père d’une fillette de trois mois, je découvre l’angoisse des parents qui se demandent si leur jeune enfant est en santé et comment ils vivent avec un enfant malade. Ça change la perspective. Aider à faire sourire un enfant atteint d’une maladie grave est précieux. Je lève mon chapeau aux intervenants du Nationwide Children Hospital qui se dévouent pour eux, et aux dix équipes qui participent à ce programme. »