Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Premier podium pour J.F. Dumoulin en NASCAR Canadian Tire !

Premier podium pour J.F. Dumoulin en NASCAR Canadian Tire !

Dimanche 17 mai 2015 par Philippe Brasseur

Le 17 mai 2015.- Parti treizième, le pilote de Trois-Rivières Jean-François Dumoulin a terminé aujourd'hui en troisième position la première course 2015 de la série NASCAR Canadian Tire, présentée sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). Il est de plus le seul Québécois à être monté sur le podium d'une course remportée par l'Ontarien Gary Klutt, devant Jeff Lapcevitch.
 
Nouvelle équipe, nouveau chef d’équipe, Éric Laperle, de nombreux défis ont été relevés avec brio ce week-end par les équipiers n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA. Dépassements stratégiques, arrêts aux puits au bon moment, tout était en place pour que Jean-François Dumoulin soit positionné dans le peloton de tête. « L’objectif était d’être présent dans les derniers tours pour terminer dans le top-5. Je ne pouvais pas être très agressif puisque le devant glissait beaucoup, toutefois j’ai réussi à maintenir la cadence et la stratégie d’arrêt aux puits a été payante. Nous pouvons dire mission accomplie, un podium pour commencer la saison c’est très bon pour la visibilité de nos partenaires Bernier Crépeau, Groupe Bellemare, MIA et Trois-Rivières Mitsubishi », partage avec enthousiasme Jean-François Dumoulin.
 
« C’était la première fois que toute l’équipe se retrouvait ensemble et nous avons eu du fun toute la fin de semaine. La qualification ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions, toutefois nous avons discuté avec Mario Gosselin (chef de l’équipe de Louis-Philippe Dumoulin), des ajustements ont été effectués avant la course et JF est un pilote qui sait s’adapter à la voiture. Il y a eu très peu de drapeau jaune [trois], c’est ce que nous attendions pour changer les pneus. La stratégie a été gagnante et la fin de course, favorable pour nous. Un premier podium, nous sommes très contents », explique le chef d’équipe Éric Laperle.
 
Dès demain, l’équipe n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA sera en piste à Sunset Speedway pour une journée d’essais afin de préparer les deux prochaines épreuves sur circuit ovale (Autodrome Chaudière, 13 juin et Sunset Speedway, 19 juin). « La voiture est en bon état, nous savons dans quelle direction aller pour être encore plus rapides ici au mois d’août. Demain nous allons tester sur ovale, ce sera une autre étape pour moi et nous serons prêts » mentionne Jean-François Dumoulin.