Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Canadian Tire : Des Top 10 pour les frères Dumoulin

NASCAR Canadian Tire : Des Top 10 pour les frères Dumoulin

Dimanche 21 juin 2015 par Philippe Brasseur

Le 21 juin 2015.- Sur le circuit ovale de Sunset Speedway, Jean-François Dumoulin a de nouveau démontré qu’il peut se mesurer aux meneurs de la série NASCAR Canadian Tire. Seizième sur la grille de départ, le pilote trifluvien est parvenu à remonter jusqu'en 5ème position hier. Ce Top 5 confère à Jean-François Dumoulin la cinquième place au classement général, ex-æquo avec le vétéran D.J.Kennington.
 
Faisant suite aux résultats de la course à l’Autodrome Chaudière (13 juin 2015), des échanges ont eu lieu entre les deux chefs d’équipe Mario Gosselin, n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, et Éric Laperle afin d’ajuster le bolide n°04 Bernier Crépeau/ Groupe Bellemare / MIA au type de pilotage de Jean-François Dumoulin sur circuit ovale. « Nous sommes vraiment contents, nous avons opté pour des ajustements différents et cela a été payant. Les gars ont travaillé fort, presque tous les réglages ont été modifiés. JF a compris davantage les subtilités d’un ovale et je suis très content de sa performance », explique avec enthousiasme le chef d’équipe Éric Laperle. « JF était en feu, l’équipe aussi, pendant les 280 tours sur drapeau vert son pilotage était constant et nous avons suivi notre plan de match à la lettre », ajoute l’éclaireur Dave Trodéchaud.
 
C’est un pilote satisfait, que nous avons rencontré après cette épreuve de 300 tours ponctuée seulement de deux neutralisations (21 tours/300). « La voiture s’est bien comportée, elle était prévisible et j’étais à l’aise dans le trafic autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La vitesse s’est graduellement stabilisée et les réglages étaient parfaits pour la course que nous avons eue. Je suis vraiment content de ma course et félicitations à tous les équipiers n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA pour leur performance », partage avec engouement celui a signé son premier podium dans cette série le 17 mai dernier (Canadian Tire Motorsport Park).
 
Son frère pas aussi chanceux...
 
De son côté, Louis-Philippe Dumoulin a dû faire face à certains impondérables. Septième sur la grille de départ, le Québécois était positionné pour rivaliser avec le peloton de tête et, après une lutte sans relâche, le pilote de la Dodge  n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a croisé le fil d’arrivée en dixième place, lui permettant de comptabiliser de précieux points au championnat (6e au classement général).

L’incident survenu le week-end précédent à l’Autodrome Chaudière a contraint les équipiers à travailler d’arrache-pied la semaine dernière pour préparer la voiture dans les temps pour Sunset Speedway. Certains ajustements auraient dû être peaufinés avant la course et l’absence de neutralisation pendant près de 280 tours a forcé Louis-Philippe Dumoulin à user de stratégie pour contrer une voiture qui ne répondait pas. « Face à des conditions comme celles vécues hier, la stratégie doit être modifiée. Nous espérions un drapeau jaune pour améliorer les réglages qui n’étaient pas du tout adaptés. Avec seulement deux neutralisations, l’objectif était de terminer la course et s’assurer d’accumuler un maximum de points pour le championnat » explique le pilote.

La prochaine épreuve aura lieu au Circuit ICAR les 4 et 5 juillet prochains. Cette piste est synonyme de succès pour le champion 2014 de la série NASCAR Canadian Tire, puisqu’il est monté sur le podium à deux reprises et comptabilise quatre Top 5 consécutifs.