Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Abandon pour White au Texas Motor Speedway; Gosselin 28ème

Abandon pour White au Texas Motor Speedway; Gosselin 28ème

Samedi 11 avril 2015 par Philippe Brasseur

Derek White, le pilote de Kahnawake, a connu une course difficile hier au Texas Motor Speedway. Il y pilotait la seconde voiture de l’équipe, la Grafoid Dodge no 40, qui a subi un bris de boite de vitesses au départ et s’est retrouvé 39e au final. L’américain Timmy Hill a piloté la voiture no 13 de l’équipe. Ce dernier roulait parmi les 30 premiers à la mi-course, alors qu’un problème mécanique l’a relégué à la 35e place au final. 
 
L’équipe avait bien planifié la course pour ses deux voitures sur la piste texane rapide. La Dodge Grafoid no 13, pilotée par Timmy Hill, devait pousser au maximum. Parti 32e, Hill roulait dans la haute vingtaine à la mi-course, avant de devoir s’arrêter pour régler des problèmes d’alimentation d’essence. Les quelques tours ainsi perdus l’ont relégué à la 35e position au final. Pour sa part, Derek White devait prendre le départ sur la voiture no 40 et ménager la mécanique. Un bris de boîte de vitesse au départ l’a forcé à s’arrêter au 5e tour, le laissant à la 39e position à l’arrivée.
 
De tels résultats ne font plaisir à personne. Par contre, l’équipe s’est mérité assez de bourses cumulées pour payer tous ses frais, en plus de laisser un petit surplus pour aider à renforcer l’équipe et ses performances au fil de la saison, en plus d’améliorer ses chances de trouver plus de commandite et donc de budget.
 
En homme d’affaires aguerri, Derek White voit bien le côté positif de tels résultats. Selon lui : « Nous avons fait nos frais avec même un surplus, et les deux voitures sont en bon état avec seulement quelques petits accrocs à régler avant la prochaine course. Sans devoir réparer les voitures, la charge de travail en atelier demeurera raisonnable. Nos voitures montent dans la hiérarchie à chaque sortie, ce qui est gratifiant pour l’équipe comme pour nos partenaires. »   
 
La prochaine sortie de la Dodge No 13 Grafoid / Braille Battery aura lieu au Bristol International Speedway. Les essais du vendredi 17 avril seront suivis le samedi 18 avril de la qualification et la course, retransmise à RDS et FoxSport2.
 
À noter enfin la participation d'un second pilote québécois à l'épreuve du Texas Motor Speedway, Mario Gosselin. Il n'a toutefois pu faire mieux qu'une 28ème place finale, avec 5 tours de retard sur le vainqueur, le jeune Erik Jones aux commandes d'une Toyota du Joe Gibbs Racing.