Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une 8ème saison pour l'Association de Stock Car Vintage Québec

Une 8ème saison pour l'Association de Stock Car Vintage Québec

Mercredi 11 février 2015 par Philippe Brasseur

Le 11 février 2015.- Avec l'arrivée du mois de février, les planifications des différentes séries et pistes de course vont bon train. Plusieurs calendriers provisoires sont ébauchés en vue de la prochaine saison de stock-car qui arrive à grands pas, malgré ce froid qui persiste et ne veut pas s'en aller. Mais, comme à toutes les années, le mois de mai et les vrombissements des moteurs finiront bien par arriver au grand plaisir des amateurs de courses de stock-car québécois.
 
Parmi les organisations qui sont en préparation, il y a la populaire série de l'Association de Stock Car Vintage Québec dont les préparatifs vont bon train.
 
Déjà, en ce début de février, Patrick Verner, le président de la série, est très heureux des réponses positives des promoteurs des pistes du Québec. « Parmi les pistes qui ont été contactées, nous avons déjà une demi-douzaine de courses de confirmées, une nette avance sur nos courses cédulées à pareille date, l'an dernier, et il me reste encore deux pistes à rejoindre, les promoteurs étant en vacances » de préciser Verner lorsque rencontré avec sa collaboratrice, Josée Ratté, au cours des derniers jours. On sait que l'ASCVQ ont complété un calendrier de 7 courses en 2014 et que pour 2015 on prévoit en faire le même nombre, peut-être au maximum une de plus.
 
Au tout début de son existence, il y aura 8 ans cette année, l'ASCVQ était composée d'un groupe d'amis qui s'amusaient à parcourir les pistes du Québec avec les voitures des années 1972 et antérieures, préparées à la façon des pilotes des années 50 à 1970. Il y a même des répliques de voitures vedettes de cette époque qui sont même pilotées par leurs pilotes originaux, dont les vétérans Langis Caron et Lucien Rocheleau.
 
Au fil des ans, de nouvelles équipes, composées d'amants de ces vieilles voitures, autant pour les modèles, que pour le son qu'elles dégagent, se sont ajoutées ou en ont remplacé d'autres, tant et si bien qu'aujourd'hui plus d'une trentaine de ces voitures sont existantes.
 
C'est donc avec fébrilité que toute l'équipe de l'Association de Stock Car Vintage Québec et leurs équipes de course se préparent pour la nouvelle saison qui se mettra en branle à la mi-mai. Le calendrier de cette saison estivale 2015 sera rendu public au cours des prochaines semaines.
 
Pour tout renseignement concernant la série, ou pour vous procurer les rétrospectives 2014 et les calendriers 2015, rendez-vous sur le site web www.ascvq.org