Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck : Remontée épique pour Alex Guénette à Martinsville

NASCAR Truck : Remontée épique pour Alex Guénette à Martinsville

Samedi 25 octobre 2014 par Philippe Brasseur

Le 25 octobre 2014.- Parti 12ème, Alex Guénette a bataillé tout au long de la course de 200 tours dans un paquet combatif au possible, terminant neuvième après avoir tenu tête aux meilleurs et remonté de la 22e place juste après la mi-course jusqu`à la sixième place au 188e tour. Une crevaison dans le brasse-camarade habituel des derniers tours l’a ensuite relégué à une excellente neuvième place à l’arrivée, après une course sans-faute de sa part.
 
Alex Guénette prenait son troisième départ en série de camionnettes NASCAR sur le petit anneau plat de 0,8 km à Martinsville, partant de la 12e position après avoir perdu un chrono plus rapide lors d’un incident d’un autre pilote. Les tours de piste additionnels lui ont en plus couté environ 0,2 sec. lors de sa qualification finale, ce qui l’aurait propulsé à la sixième ou cinquième place au départ. De plus, il se voyait forcé à prendre le départ de la course avec des pneus plus usés que les autres pilotes rapides.
 
Lancer 36 voitures sur une piste de 0,8 km produit toujours des batailles intenses et des incidents tout au long de la course. Alex tirait bien son épingle du jeu, roulant de la neuvième à la 12e place à travers les incidents et relances des premiers 100 tours de course. Alex se sentait à l’aise au milieu de cette échauffourée permanente, capable d’exploiter les performances de la voiture et les stratégies de son chef d’équipe Mike Hillman Jr. et de son observateur, Eddie d’Hondt, celui-là même qui travaille avec Jeff Gordon en Coupe Sprint.
 
Confiant d’avoir la meilleure voiture en piste avec un nouveau jeu de pneus pour terminer la course, il déclarait même juste avant la dernière relance alors qu’il était sixième que « si je trouve moyen de me faufiler à l’intérieur, ces gars-là (devant lui) sont dans le trouble. » C’est alors qu’une crevaison mit un terme à sa remontée, le reléguant à une brillante neuvième place au final. 
 
L’équipe d’Alex évalue sa participation à une autre course cette saison, selon les décisions de NASCAR au niveau de sa licence pour lui donner accès SpeedWeek à Daytona en 2015.