Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Malgré des soucis, Andrew Ranger récolte un Top 8

Malgré des soucis, Andrew Ranger récolte un Top 8

Dimanche 27 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 27 juillet 2014.- Deux fois vainqueur cette saison, Andrew Ranger a enregistré un autre bon résultat lors de la sixième manche de la série NASCAR Canadian Tire, samedi à l’Autodrome St-Eustache. Ranger a terminé la course en huitième place et continue sa progression au classement des pilotes.
 
Après les séances d’essais, l’équipe a tenté de trouver des façons d’améliorer le comportement de la Dodge Mopar n°27. Ranger a enregistré le neuvième temps en qualifications, pour prendre le départ de la course de 250 tours de l’intérieur de la cinquième ligne. L’ovale plat de 0,4 mille de l’Autodrome St-Eustache représente son lot de défis et la compétition a été féroce dès le début de la course. Ranger a réussi à garder sa voiture dans le top-10, mais a eu de la difficulté à gagner des places. « Ça a été une course difficile, a admis le pilote. Ce n’était pas facile remonter les positions.»
 
Aux environs de la mi-course, Ranger a fait ses arrêts aux puits prévus pour l’essence et les pneus. L’équipe a aussi fait quelques ajustements pour améliorer le comportement de la voiture. « Elle était vraiment sous-vireuse, a indiqué le chef d’équipe, Bill Burns. Nous avons fait d’importants changements pour essayer d’améliorer les choses.» Le résultat a quelque peu porté fruit mais le comportement de la voiture était encore un défi. Ranger s’est arrêté de nouveau lors de neutralisations tardives afin de changer davantage les réglages de la Dodge Mopar n°27.
 
Alors que les tours s’accumulaient, Ranger a utilisé ses habiletés afin de ramener la voiture en bonne position, mais après 250 tours de bataille acharnée, il n’a été en mesure que de gagner une seule place. « Une course difficile et la voiture n’était pas vraiment comme nous le souhaitions. J’ai entrepris de récolter autant de points que possible dans ces conditions » a résumé Andrew.
 
Avec ce quatrième top-10 cette saison, il se rapproche des meneurs au championnat, occupant actuellement la troisième place...