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NCTS : Louis-Philippe Dumoulin en piste à Vallée-Jonction

NCTS : Louis-Philippe Dumoulin en piste à Vallée-Jonction

Mardi 10 juin 2014 par Philippe Brasseur

Le 10 juin 2014.- Louis-Philippe Dumoulin et les équipiers de la Dodge n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare participeront à la première course de la saison 2014 sur circuit ovale, ce samedi 14 juin qui se déroulera à l’Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction, Beauce, Québec. Cette piste, qui accueillera la série NASCAR Canadian Tire pour la première fois, est bien connue du chef d’équipe Mario Gosselin qui y a compétitionné et accompagné plusieurs pilotes dans différentes séries.

« J’ai roulé avec la Dodge n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare adaptée pour les circuits ovales lors de la journée d’essais du 21 mai dernier et les résultats ont été concluants. J’ai vraiment hâte d’y être et de mettre à profit l’expertise de Mario [Gosselin] » confie Louis-Philippe Dumoulin. 

Chaque piste a ses particularités. Les effets sur la conduite à adopter et les réglages mécaniques à prévoir sont tout aussi importants. Louis-Philippe Dumoulin compétitionnera pour la première fois sur le circuit de l’Autodrome Chaudière.

À l’instar de la piste du Riverside International Speedway (Antigonish, Nouvelle-Écosse, 8e épreuve - 16 août 2014) considérée comme la réplique du célèbre Bristol Motor Speedway (Bristol, Tenesse, États-Unis), l’Autodrome Chaudière est surnommée « Le petit Bristol québécois ». Cette piste ovale asphaltée (un quart de mile) est également la plus inclinée au Québec. « C’est très motivant, c’est une piste courte qui a une inclinaison prononcée dans les virages permettant d’être deux voitures côte-à-côte. Cette piste ovale est populaire dans le stock-car au Québec. Ce sera un très bon spectacle pour les partenaires, les fans et les amateurs, tout un show à prévoir ! », partage le pilote de la Dodge n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare.

Une course de 300 tours…en deux parties

Les puits sont situés à l’extérieur de la piste nécessitant un arrêt complet de la course, prévu par la série approximativement au 150e tour de piste. « Un défi supplémentaire s’ajoute cette fois-ci, puisque toutes les équipes devront entrer aux puits en même temps afin d’effectuer le changement de pneus et le ravitaillement en essence. Les voitures reprendront ensuite leur position pour le deuxième départ de la course », explique Louis-Philippe Dumoulin. Les pilotes seront aussi autorisés à entrer aux puits à tout autre moment durant l’épreuve.

Le départ de la course aura lieu à 20h. La course sera diffusée sur TSN le 21 juin à 13h30 / sur TSN2 le 22 juin à 19h et le 27 juin à 16h / sur RDS2 le 4 juillet à 20h et le 6 juillet à midi / sur RDS le 8 juillet à 19h.