Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Quatre podiums pour Nick et Karl Wittmer à Mosport !

Quatre podiums pour Nick et Karl Wittmer à Mosport !

Mardi 20 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 20 mai 2014.- L'équipe Ste-Rose Honda, avec les frères Nick et Karl Wittmer et leur père Patrik, était en action le week-end dernier pour disputer les épreuves d'ouverture de la saison 2014 en Championnat Touring Car canadien (CTCC) et dans la série québécoise Super Production Challenge (SPC). Au final, le bilan est plus que satisfaisant puisque Nick et Karl Wittmer sont repartis d'Ontario avec chacun deux podiums.
 
Nick Wittmer fut le pilote le plus occupé de toute la fin de semaine au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) puisqu'en plus des deux courses de CTCC, il étai également invité à prendre part aux courses de la série américaine World Challenge, dans la classe TCB réservée aux voitures sous-compactes. Une initiative qui s'est soldée par un podium lors de la manche du vendredi puis par un abandon le dimanche, lorsque sa Fiat 500 fut heurtée par un autre concurrent. « C'est une belle expérience, je remercie SRT Motorsports d'avoir eu cette chance » a confié Nick à ce propos.
 
Le "plat principal" de la fin de semaine était toutefois les deux premières courses de la saison en CTCC. Aux commandes de sa Honda Accord V6 Coupé de l'équipe Ste-Rose Honda, Nick fut rapidement en mesure de démontrer les résultats du bon travail effectué par l'équipe avant la saison : cinq secondes de mieux au tour par rapport à 2013, tel était le résultat du chronomètre ! Qualifié troisième pour la première épreuve le samedi, Nick Wittmer a croisé le fil d'arrivée au septième rang.
 
Le lendemain, il s'élança de la sixième place sur la grille pour rapidement gagner des positions et pointer troisième au tiers de l'épreuve. Il chuta peu après de deux places, aux prises avec un petit ennui de moteur mais il profita de bris mécaniques des deux concurrents l'ayant doublé peu avant pour récupérer sa troisième place et filer vers son premier podium CTCC de l'année.
 
Son frère Karl débutait quant à lui au sein de la catégorie Touring, avec une toute nouvelle Honda Civic Si bâtie durant l'hiver par l'équipe Ste-Rose Honda. Dès la première course, Karl Wittmer a démontré tout son talent. Il termine la course juste derrière les expérimentés Michel Sallenbach et Jocelyn Hébert, laissant sept autres pilotes de la classe Touring en arrière de lui.
 
Karl réédita la performance le lendemain, terminant à nouveau troisième, cette fois derrière le champion 2013 Damon Sharpe et Michel Sallenbach, au terme d'une belle bataille à cinq pilotes. « C'était vraiment une course intéressante et je suis fier de ces deux podiums. Dans les derniers tours de la seconde épreuve, je me suis fait dépasser par l'Ontarien Stuart Clark mais il l'a fait alors que c'était interdit, les drapeaux jaunes était déployés en bord de piste. Les officiels m'ont donc logiquement redonné la troisième place à l'arrivée » explique Karl, nullement surpris d'avoir si bien performé pour ce qui était à la fois son premier week-end dans cette catégorie et celui de sa nouvelle Honda.
 
Une fois l'événement de Mosport terminé, l'équipe Ste-Rose Honda s'est présentée lundi, jour férié, à l'Autodrome St-Eustache, pour le premier rendez-vous de Super Production Challenge. Patrik Wittmer était en piste aux commandes de la Honda Civic Si avec laquelle son fils Karl avait récolté les deux podiums à Mosport. « J'avoue que j'étais fatigué, j'ai eu du mal à trouver le bon rythme. Lors de la première course, j'ai commis une petite erreur et j'ai heurté un concurrent en avant de moi » a commenté Patrik. Dix-septième (sur trente partants) de cette première manche, il renonça dans la seconde, suite à une crevaison.
 
L'équipe Ste-Rose Honda totalise présentement vingt championnats en dix-neuf saisons de course. La prochaine épreuve à son calendrier est dans un peu moins de trois semaines, alors que Nick et Karl Wittmer seront tous deux en piste en CTCC, sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal. Les deux courses de CTCC présentées dans le cadre du Grand Prix du Canada de Formule 1 auront lieu le samedi 7 juin.