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Kuno Wittmer en tête des GT après 6 heures de course à Daytona

Kuno Wittmer en tête des GT après 6 heures de course à Daytona

Samedi 25 janvier 2014 par Philippe Brasseur

Le 25 janvier 2014 – Après six heures de course, la Viper SRT Motorsports GTS-R No. 93 pilotée par Wittmer / Bomarito / Bell se retrouve première en catégorie GT Le Mans (GTLM). Partie troisième sur la grille, elle se retrouva première au second tour de piste et se tient depuis dans le peloton de tête. À 20hr, les troisièmes pilotes sont maintenant en piste, et la No. 93 est revenu en tête avec la No. 91 seconde à 5sec de son équipier.
 
Jonathan Bomarito a pris un excellent départ dans la No. 93 de la 3ieme position sur la grille GTLM, prenant la tête en tout début de course. Une embrouille dans la circulation plus lente lui coûta quelques dix secondes et le relègua temporairement au huitième rang après 50 minutes de course. Bomarito a pu remonter jusqu’au quatrième rang en quelques tours de piste, et se retrouver à 5 sec. de la tête, avant de rentrer aux puits et de passer le volant à Kuno Wittmer, après deux heures de course.
 
Partie de la pole aux mains de Marc Goossens, la Viper No. 91 a accaparé la tête de la course en GTLM durant les premières cinq heures de course.
 
Un gros accident à la troisième heure entre la Ferrari No. 62 de Matteo Matucelli et le prototype No. 99 de Memo Gidley a précipité un arrêt de la course de 90 min. Les deux pilotes ont été envoyés vers l’hôpital et nous sommes sans nouvelles au moment d’écrire ces lignes (à 20hr).
 
L’arrêt de la No. 93 à 19h22m a vu un changement de pilote, Kuno cédant sa place au britannique Rob Bell alors qu’il se trouvait second derrière la Viper No. 91. Après l’arrêt de la 91 et le passage du volant à Ryan Hunter-Ray, la 93 mène la catégorie avec la 91 dans sa roue.
 
Après ses deux relais, Kuno se disait fort satisfait de performances de la machine « Je pouvais suivre Dominik (Farnbacher, dans la Viper No. 91) mais nous roulions tous les deux proches des limites de nos voitures. Les deux Porsche juste derrière nous semblent très rapides, et les Corvettes vont se montrer le nez à un moment ou un autre.  C’est loin de gagné, mais la course est longue, nos voitures sont fiables et on verra à la fin. »