Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

40ème victoire en rallye nord-américain pour A.L'Estage au Rallye Défi

40ème victoire en rallye nord-américain pour A.L'Estage au Rallye Défi

Dimanche 8 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 8 septembre 2013.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et son co-pilote, l'Irlandais Karl Atkinson, ont remporté ce week-end le Rallye Défi, présenté dans les régions des Laurentides et de l'Outaouais au Québec, et comptant pour la Coupe nord-américaine et le Championnat canadien des Rallyes. En tête de la première étape chronométrée jusqu'à l'arrivée, le duo de l'équipe Rockstar a dominé l'épreuve. C'est une victoire très importante puisqu'il s'agit du septième gain d'Antoine L'Estage au Rallye Défi (nouveau record) et de son quarantième succès en rallye en Amérique du Nord. Quant à Karl Atkinson qui débutait avec l'équipe Rockstar ce week-end, il s'agit de sa première victoire toutes-catégories sur le continent américain.
 
« Tout s'est magnifiquement bien passé pour nous. L'adaptation avec Karl qui débutait au sein de notre équipe a été rapide et nous avons dominé l'épreuve, remportant aussi 19 des 23 spéciales » explique Antoine L'Estage, qui ajoute : « le Rallye Défi est une succession d'étapes assez courtes, il faut donc être le meilleur dès les premiers parcours le vendredi matin. C'est là qu'il faut faire la différence et c'est exactement ce que nous avons réussi à faire. Les routes étaient rugueuses mais j'ai attaqué fort et en toute confiance, sachant qu'avec nos pneus Yokohama je n'avais pas de crainte de crevaison. Cette avance prise dès les premiers parcours, nous avons par la suite pu la gérer, sans toutefois relâcher la pression ».
 
Antoine L'Estage a ainsi décroché sa septième victoire au Rallye Défi, ce qui constitue un nouveau record. « Il y a toujours beaucoup de fans, amis et commanditaires présents à ce rallye, je suis donc très heureux d'avoir pu leur offrir cette victoire. À titre personnel, c'est fantastique que mon quarantième gain nord-américain se produise ici, mais je pense aussi au championnat canadien et cette victoire nous permet de revenir à onze points de notre principal rival pour le titre. C'est un succès très important que l'on vient de remporter alors que la seconde moitié de saison va débuter » a précisé le pilote québécois.
 
Pour l'Irlandais Karl Atkinson, il s'agissait d'une première participation au Rallye Défi et à titre de co-pilote d'Antoine L'Estage, en remplacement de Nathalie Richard : « je suis super heureux ! Merci à Antoine et à l'équipe Rockstar de m'avoir fait confiance » a-t-il indiqué.
      
Antoine L'Estage totalise présentement cinq titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011 et 2012), cinq canadiens (2006, 2007, 2010 à 2012), un américain (2010) et quarante victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis.