Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Des ennuis ruinent les chances d’Alex Guénette au GP3R

Des ennuis ruinent les chances d’Alex Guénette au GP3R

Mercredi 14 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 14 août 2013.- Le pilote Alex Guénette avait réussi à éviter les nombreux accidents survenus lors du JuliaWine.com 100, en série NASCAR Canadian Tire, sur le circuit urbain du Grand Prix de Trois-Rivières. Malheureusement, une défaillance mécanique l’a forcé à entrer aux puits, lui faisant perdre de précieux tours et le repoussant loin des meneurs à l’arrivée.
 
Après avoir enregistré le sixième temps en essais et s’élançant de la dixième place sur la grille de départ à bord de sa Dodge Motos Illimitées/Kawasaki, le pilote de 17 ans comptait bien figurer lors de l’épreuve-reine dans les rues de Trois-Rivières, le JuliaWine.com 100.
 
Alex remontait graduellement le peloton de tête quand un carambolage majeur est survenu devant lui, à la sortie du virage no 6, au bout de la ligne droite du boulevard du Carmel. L’accident l’a forcé à freiner brusquement pour éviter la collision, mais une pièce à l’arrière de la voiture s’est brisée dans l’incident, rendant la voiture très difficile à manœuvrer.
 
« J’ai pu éviter l’accident, mais le « third link », une pièce qui empêche le différentiel de bouger au freinage, s’est brisé. J’ai dû entrer aux puits pour faire la réparation, ce qui m’a fait perdre sept tours », a mentionné le pilote de Terrebonne.
 
La Dodge Motos Illimitées/Kawasaki no 39 a pu revenir en piste, mais le mal était fait puisqu’Alex Guénette avait plusieurs tours de retard. Il a ensuite réussi à éviter les nombreux accidents survenus tout au long de la course.
 
« C’est dommage, parce que quand je suis revenu en piste, j’étais rapide. Avec tout ce qui s’est passé sur la piste, j’aurais pu très bien tirer mon épingle du jeu », a expliqué celui qui a finalement croisé le fil d’arrivée en 20e place.
 
Alex Guénette et l’équipe Motos Illimitées/Kawasaki seront de retour en piste dans moins d’une semaine, au circuit ovale du Riverside International Speedway, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, le 17 août.