Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Guénette en série NASCAR Camping World Trucks !

Alex Guénette en série NASCAR Camping World Trucks !

Dimanche 4 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 4 août 2013.- L’équipe Motos Illimitées/DLGL a annoncé aujourd'hui la participation de son pilote, Alex Guénette, au Chevrolet Silverado 250, une ronde de la série NASCAR Camping World Truck Series (NCWTS) qui sera courue le 1er septembre sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (ex-Mosport). Avec cette participation, Alex continuera à gravir les échelons NASCAR, cette série se plaçant au troisième niveau, derrière la série reine, la Coupe Sprint, et le second niveau, la série Nationwide.
 
Selon Jacques Guénette, le directeur de l’équipe, « Il est logique pour nous de faire progresser Alex en passant par un type de véhicule et une discipline dont il connait déjà certains éléments. Il a bien fait en série NASCAR Canadian Tire cette saison, et les camions de la série NCWTS représentent une évolution logique au niveau de la puissance (avec quelque 150 ch en plus) et des performances. De plus, il s’agira de la première visite de la série NCWTS sur circuit routier depuis longtemps, et je crois que la majorité des pilotes ne connaissent pas ce type de piste, ce qui nous donne un léger avantage sur un tracé rapide comme celui du Canadian Tire Motorsport Park qu’Alex connait bien. »
 
L’équipe planifie des essais sur le circuit permanent de Sebring (FL), où plusieurs équipes en Indy Car et American Le Mans Series font de même. La piste se trouve près des ateliers de Mario Gosselin, le Beauceron établi là-bas qui préparera le camion d’Alex, en plus de s’occuper des voitures et du camion de Martin Roy, qui planifie lui aussi le combiné Canadian Tire – Camions Camping World par la même occasion.
 
Pour sa part, Alex se prépare à un gros weekend, car il participera à la course de la série NASCAR Canadian Tire le même jour que la course de camion. « Je connais bien la piste et Dave Jacombs prépare toujours une excellente voiture Canadian Tire, donc pas d’ennuis en vue de ce côté. De plus, la piste est rapide et peu exigeante au niveau physique pour le pilote. Par contre, la course de camion présente certainement de nouveaux défis pour moi comme pour toute l’équipe, mais la composition de cette équipe, ainsi que notre programme d’essais et de préparation nous donnera toutes les chances de bien faire lors de notre première course en série NCWTS. »
 
La prochaine présence en piste de la Dodge No 39 de l’Équipe Motos Illimitées/DLGL en série NASCAR Canadian Tire aura lieu le weekend prochain, pour l’épreuve JuliaWine100.com lors du Grand Prix de Trois-Rivières. Les essais sont prévus pour 10h50 et la qualification pour 15h le samedi 10 août, et la course sera lancée à 15h30 le dimanche 11 août.