Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Louis-Philippe Dumoulin signe son cinquième top-10

Louis-Philippe Dumoulin signe son cinquième top-10

Dimanche 28 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 28 juillet 2013. Louis-Philippe Dumoulin a terminé en sixième position hier sur le circuit de l’Autodrome St-Eustache. Tout était en place pour permettre à L’équipe WeatherTech Canada/ Bellemare de terminer sur le podium, toutefois un bris mécanique survenu en fin d’épreuve oblige le Québécois à ralentir la cadence pour être en mesure de franchir la ligne d’arrivée.

Louis-Philippe Dumoulin compétitionnait pour la première fois sur le tracé ovale de St-Eustache et a pris le départ du National 250 en huitième position au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare. Au fil des dépassements stratégiques (entre le 98e et le 206e tour), Louis-Philippe Dumoulin s’est patiemment hissé en force dans le top-3. Au 207e tour, le pilote de Dumoulin Compétition est forcé d’entrer aux puits puisqu’une pièce du moteur s’est brisée.

« Nous avions de nouveau une bonne voiture, comme à chaque course, Tyler Case [chef d’équipe] et l’équipe mécanique WeatherTech Canada/ Bellemare avaient préparé une voiture super compétitive et je suis fier de collaborer avec chacun d’entre eux. C’est vraiment dommage ce qui est arrivé, nous avions une position de départ intéressante, nous avons été patients et réussis à rester sur le tour du meneur jusque tard dans la course. De plus, nous n’avions pas encore fait l’arrêt aux puits pour le changement de pneus. Tout était bien aligné pour avoir une voiture extrêmement rapide à la fin et être apte à se battre pour la victoire. Toutefois, il y a une pièce dans le moteur qui a rendu l’âme et j’ai dû maintenir ma position pour terminer l’épreuve », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Derrière Scott Steckly (préparateur des voitures n°47 WeatherTech Canada/Bellemare), ce cinquième top-10 de la saison confère à Dumoulin la deuxième place au classement général de la série NASCAR Canadian Tire.

Mention spéciale

Au cours de l’épreuve hier, l’intervention de l’équipe médicale a été nécessaire pour porter assistance au père (Phil Arnold) de Josh Arnold (équipier WeatherTech Canada/ Bellemare). Heureusement sans conséquence, Dumoulin Compétition lui souhaite un prompt rétablissement.

« Home Sweet Home » - Troisième épreuve sur circuit routier

De la logistique à la mécanique, Dumoulin Compétition s’affaire à la finalisation des préparatifs en vue de l’épreuve à domicile qui se déroulera sur le circuit routier du Grand Prix de Trois-Rivières (9, 10 et 11 août). Comme à chaque année, Jean-François (Dodge n°04 Bernier Crépeau/ Bellemare/ Manac/ ACASS) et Louis-Philippe Dumoulin (Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare) vous donnent rendez-vous pour ce week-end qui s’annonce imprégné d’action tant pour les pilotes que pour les partisans.