Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'ACT Québec pourra-t-elle enfin débuter sa saison ce samedi ?

L'ACT Québec pourra-t-elle enfin débuter sa saison ce samedi ?

Mercredi 5 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 5 juin 2013.- Est-ce que cette fois les amateurs du championnat québécois de l’ACT pourront assister à une première finale de la saison à l’occasion du Transport Jacques Auger 100, samedi, au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway ? C’est du moins la question qu’il est permis de se poser après deux week-ends désastreux côté météo, qui ont forcé l'annulation des manches de Montmagny et St-Eustache.

Mince consolation pour plusieurs, à St-Eustache samedi dernier les essais et qualifications ayant pu avoir lieu, certains pilotes ont pu constater que leur bolide n’était pas tout à fait au point et que cette semaine de délai pour la première finale aura été finalement très bénéfique.

Concernant ce tracé très rapide de Ste-Croix, c’est à Donald Theetge de Québec que reviennent les honneurs d’avoir gagné le plus grand nombre de courses sous la bannière de l’ACT avec un total de six visites dans le cercle des vainqueurs dont sa dernière, le 16 juin 2012. Des pilotes encore actifs, seul Brian Hoar en possède plus qu’une (3).

Naturellement, avec un tel dossier, il faudra considérer le pilote Mercedes-Benz/V télé comme étant le favori de la première heure. Cependant, il aura fort à faire, car Jean-François Déry (photo ci-contre) qui avait joué de malchance lors de la première confrontation à cet endroit en 2012, est bien déterminé à prendre sa revanche et surtout montrer ses couleurs en ce qui concerne le titre de ce championnat québécois de l’ACT.

Puis, il y a les deux favoris locaux qui évoluant devant leurs concitoyens voudront également prendre place sur la première marche du podium. Pour un, Patrick Hamel qui est commanditaire de la course, a remporté sa première victoire en carrière de l’ACT à cette piste alors que Dany Trépanier qui avait récolté un succès sans équivoque lors du Showdown de Vallée-Jonction, s’était classé deuxième marche en juillet 2012.

Outre ce groupe, il y en a plusieurs qui veulent faire sentir leur présence dès cette première confrontation. Parmi eux, on remarque Jonathan Bouvrette de Blainville qui est plus que confiant avec sa nouvelle monture, Patrick Cliche de St-Chrysostome qui a terminé parmi les cinq premiers à Ste-Croix en 2012, Alex Labbé de St-Albert qui a des grosses pointures à chausser en remplacement de Karl Allard au sein de l’équipe Larue Équipement de Déneigement, Étienne Cliche de Vallée-Jonction qui après avoir décroché le titre de la recrue de l’année, vise plusieurs présences sur le podium d’honneur et quelques autres qui pourraient surprendre en ce début de saison.