Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

D’excellentes conditions de piste au GP de Valcourt

D’excellentes conditions de piste au GP de Valcourt

Dimanche 10 février 2013 par Philippe Brasseur

Le 10 février 2013.- À une semaine de la présentation de la 31e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX du 15 au 17 février, les deux pistes de compétition sont terminées et seront prêtes à recevoir les pilotes et leurs machines dès jeudi le 14 février lors de la « Journée portes ouvertes ». Cette journée permet au public d’assister gratuitement à partir de 11 h 30 aux premiers essais libres du week-end.

Malgré le peu de neige tombée en Estrie depuis le début de la nouvelle année, l’organisation du Grand Prix de Valcourt comble ce manque avec l’eau puisée dans un lac situé sur son terrain. Cette eau sert à alimenter le canon à neige qui fabrique en grand volume la poudreuse blanche qui sert à monter les bosses du tracé de snocross. Cet atout majeur, ajouté au temps très froid des dix derniers jours a aussi permis de compléter la surface de glace de l’anneau de vitesse du circuit Yvon Duhamel.

L’organisation du Grand Prix a amorcé la fabrication des deux pistes majeures, soit l’ovale de glace et le tracé de snocross au mois de janvier. Le travail sur la surface glacée a été achevé au début de la semaine et depuis, l’équipe s’occupe à damer la piste de snocross. Actuellement, certains employés poursuivent le soufflage de la neige pour terminer la construction des rampes d’atterrissage de la piste de Freestyle snocross dont la compétition débutera le samedi 16 février en fin d’après-midi. Ils sont également à parfaire la piste d’accélération de motoneige pour l‘affrontement amical des amateurs et le défi des professionnels. Les courses d’accélération auront lieu le vendredi 15 février, et l’entrée est gratuite pour les amateurs après 15 heures.

« Le temps froid des dernières semaines nous a permis de conserver la neige fabriquée par le canon à neige depuis le mois de janvier et de terminer la surface de glace du circuit Yvon-Duhamel, a déclaré Marie-Pier Lemay, directrice générale de l’événement. Les pistes sont complétées, l’organisation et les 250 bénévoles sont prêts à accueillir les 300 équipes de course qui auront droit à d’excellentes conditions de piste dès le début du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX. »